Modifier le calque de 1er plan

Résolu
zapp56 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 - 12 déc. 2023 à 23:20
zapp56 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 - 15 déc. 2023 à 12:58

Bonjour la communauté,

Cela fait environ 1h que je tourne en rond sur internet, je tombe sur des forums et des vidéos qui me montrent qu'ils savent faire ce que je veux faire, mais qui ne m'expliquent absolument pas comment le faire, et pire, quand j'essaie de faire ce qu'ils disent, je n'ai absolument pas le même résultat.

Je travaille sur Photoshop v24

J'ai plusieurs calques sur une image, et je souhaite ajuster certains paramètres (lumière, saturation etc) au calque qui est au premier plan uniquement.
J'ai compris comment créer ces réglages.

Si j'applique ces critères aux calques d'arrière-plan je n'ai aucun souci, ça ne modifie pas le 1er plan.

Mais si je les applique à celui du premier plan, alors ça modifie tous mes arrière-plans aussi. J'aimerais pouvoir appliquer ces critères à mes calques de manière indépendante.

Si quelqu'un peut m'aider svp ! Je débute sur Photoshop.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
13 déc. 2023 à 11:48

Masque d’écrêtage

tu vois la teinte et saturation qui modifie son vêtement 

en le déplaçant au dessus du visage, il modifie le visage et le vêtement

en appliquant un masque d’écrêtage ( clic droit sur le calque ), tu lui dit: agit sur seulement le visage

Tu pourrais faire un groupe de calque qui comprend les calques qui auront besoin de modifications et appliquer un masque d’écrêtage qui modifiera que le groupe.

2
zapp56 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 1
15 déc. 2023 à 12:58

Bonjour kabakak,

Merci pour vos explications. Grâce à vous j'ai compris que je prenais le problème à l'envers : je faisais le masque d'écretage sur le calque de premier plan au lieu de le faire sur celui des paramètres.

Merci et bonne continuation !

1