- Séries : binge-watching ou épisodes hebdomadaires ?
- Consommation xbox series x - Accueil - Guide jeu vidéo
- Utorrent films et séries - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Canal+ plus séries freebox révolution - Guide
- Apple watch series 8 - Accueil - Guide montres
- Site pour télécharger anciennes séries tv gratuitement ✓ - Forum Cinéma / Télé
3 réponses
Hello, selon moi le binge-watching permet une immersion totale dans l'intrigue, mais il peut conduire à une consommation excessive et à une perte de suspense. Les épisodes hebdomadaires créent une anticipation et offrent tout l'aspect social autour des séries en essayant d'anticiper ce qu'il va arriver ensuite avec ses amis. Pour le coup je dirais que selon le type de série, je préfère l'un comme l'autre !
Bonjour
Le binge-watching offre une expérience immersive, idéale pour les amateurs de marathons et surtout parfait quand on a pas le temps dans le quotidien de se pencher sur une série, en profitant d'un week end ou de congés pour en profiter. Personellement je ne regarde jamais une série pendant sa diffusion, en tout cas une saison, j'attend que tout soit disponible et je regarde la saison en une fois / quelques jours. Et ça fait des économies sur les abonnements VOD !
Bonjour, l
le format dépend de la série et de son style narratif. Les séries à suspense peuvent bénéficier de l'étalement hebdomadaire, même si la fin reste sujet à débat, une série comme Game of Thrones a tiré parfaitement profit de la diffusion hebdomadaire : tension, suspens, discussions à la fontaine à eaux, forums, réseaux sociaux, c'est sans doute ça qui a participé GRANDEMENT à l'explosion de la série, là où du binge watching aurait résumé tout ces moments à "on va attendre que Bob ait fini de regarder pour pas le spoiler donc on en parle pas".