Pourquoi Erreur orange W27 avec plugs

BERGAMOTE - 9 déc. 2023 à 17:31
 BERGAMOTE - 11 déc. 2023 à 18:46

Bonjour,

Plus d'un mois, sans télé orange bloquée sue erreur W27 reclamant une connexion box-decodeur par câble Ethernet alors que depuis 10 ans on  utilise des plugs puisque ces deux appareils sont éloignés. Tout marchait bien et subitement, sans toucher à rien, l'image s'est figée. On a redémarré le décodeur et depuis rien ! Toujours le même code erreur. Rien n'y fait ni les tests du tes, à distance par Orange ni les redémarrages box et decodeur. Les deux plugs sont verts donc connectés... Quelqu'un aurait il une solution hormis cable impossible ? Mille mercis !! 


Android / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
10 déc. 2023 à 07:01

Salut BERGAMOTE,

Tu veux dire que tu a eu les tech (techniciens) au téléphone ?

"Les deux plugs sont verts donc connectés": non !
ça veut simplement dire qu'ils sont "alimentés" (sous tension quoi...), ça ne veut pas dire qu'ils "communiquent" entre eux via le réseau électrique domestique.

A ta place je ferais un test avec deux autres plugs (en prêt, avant de les acheter...)

Bon courage !


1
brucine Messages postés 18007 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 2 643
10 déc. 2023 à 07:14

Bonjour,

Dans le cas d'espèce, il est en effet probable qu'ils soient HS, pas assez puissants, que quelque chose perturbe la transmission...

Le reste, ça dépend du modèle; j'en ai qui ont plusieurs voyants ou couleurs de diode, je ne sais plus, et dont un ne devient vert que si les deux sont bien appairés.

-1
brucine Messages postés 18007 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 2 643 > brucine Messages postés 18007 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024
10 déc. 2023 à 07:51

Sur un plan plus général et s'il s'agit des plugs Orange (qui, 10 ans, ont vécu), Orange n'en commercialise plus à ma connaissance.

Ils étaient déclinés en Wifi (pas une bonne idée) ou CPL et dans tous les cas avec un débit faible (200 à 500 Mbps) là où au moins 1000 Mbps me paraissent nécessaires.

0

Je vous remercie pour votre gentillesse. Je me demande s'il ne faut pas changer la Livebox Play pour une plus récente ce qui ? Le permettrai d'acheter un répéteur wifi car il n'est pas compatible avec la box actuelle. Est ce que ça résoudrait le problème tele ? C'est bizarre que le fonctionnement tele se soit arrêté tout d'un coup ! 

0
brucine Messages postés 18007 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 2 643
11 déc. 2023 à 17:52

Orange ne va probablement pas te changer ta Box sans changer ton abonnement si elle fonctionne.

J'ai des Netgear, de mémoire éthernet 1200, je te garantis (sous réserve que tes pièces soient sur les mêmes phases électriques) qu'ils fonctionnent sans aucun problème, peu importe la marque du moment qu'on a 1000-1200 Mbps en CPL éthernet.
https://www.netgear.fr/support/product/plp1200

J'ai pris soin, également d'une pièce à l'autre, de n'y connecter que la Box au décodeur télé; le reste, PC dans mon bureau, téléphone, fonctionne selon le cas en éthernet/Wifi directement sur la Box.

Pour moi, ce sont les CPL qui sont à changer.

-1

Je vous remercie beaucoup pour la peine que vous prenez pour m'aider. Votre recommandation m'est précieuse et je vais la suivre. J'espère que ça résoudra mon problème. Merci beaucoup

0