PS3 qui s'allume et qui coupe 2 secondes après !

OXEyt - Modifié le 9 déc. 2023 à 16:20
 OXEyt - 9 déc. 2023 à 16:35

Bonjour,*

Alors pour la faire courte, j'ai récupéré une Ps3, j'ai donc démonté la console pour la nettoyer, sauf qu'en remontant la console ( a moitié pour voir si j'ai pas fait n'importe quoi) à commencer à fumer, du côté de la nappe connecteur Blueray.

J'ai remarqué que j'avais endommagé la nappe, un pin c'était juxtaposé avec une autre, ce qui a produit ça. J'ai remarqué aucun dégâts visibles, tout me paraît normal, sauf que la console est comme "bloquée", je m'explique :

Quand j'allume la console, elle bip une fois et ça fait une Led rouge, comme si on branchait la console, j'allume donc la console et la Led verte apparaît et puis elle se coupe 1-2 secondes après. Donc je peux faire ça en boucle mais la console démarre pas, comme si elle se mettait en sécurité. Je précise que le ventilo tourne pendant 2 secondes aussi.

( En gros, j'appuie la première fois -> bip et la led rouge s'allume, j'appuie pour la deuxième fois -> Led verte et la console se coupe 2 secondes après, je peux faire ça en boucle ) 

Voilà, si vous voulez m'aider, hésiter pas à me demander si vous voulez plus de précisions, votre aide me serait vraiment utile et je vous remercie d'avance !

Mais pour vous c'est réparable ? Vous connaissez une possible cause ? Merci !

Merci d'avance*

(*) Éléments de politesse ajoutés pas la Modération CCM.

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37803 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 5 189
9 déc. 2023 à 16:24

Salut,

He's dead, jim.

Quand il y a de la fumée il n'y a plus grand chose à espérer, sinon payer un réparateur pour te faire dire si tu paies encore plus il répare (Peut être) Il faudrait qu'il voie la bête.

0

Salut ! Merci pour la réponse ! Alors je tiens à dire que la fumée venait du contact entre la nappe et le connecteur soudé à la carte mère, rien n'est endommagé ! 

Comme je l'avais expliqué, ça vient surtout d'un pin décollé et qui c'est posé sur un autre, ce qui a dû créer un court circuit et une fumée, juste sur la nappe, mais rien au niveau de la carte mère !

Merci pour la réponse ! Je suis assez débrouillard et je m'y connais pas mal, mais je comprends pas pourquoi la console se bloque, alors que tout me paraît normal !

Bonne journée à toi ! 

0