Problème ordi portable Lenovo L340-17IRH Gaming.

Fermé
toffnice Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 9 déc. 2023 à 11:31
DragoMag Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 18 déc. 2023 à 18:11

Bonjour à tous, 

J'ai un petit souci avec mon Lenovo, la charge tient en gros 2h, et j'aimerai savoir si on peut mettre une batterie à la place du chargeur d'origine ? 

Il y a des endroits où je n'ai pas de prise électrique et avec une grosse pile "comme celle pour démarrer une voiture", puisse m'aider à le laisser allumé un certain temps. Je ne comprend pas qu'il garde que 2h la charge en gros. 

Il a été acheté neuf à la fnac dans le magasin et je ne m'en sert pas longtemps à cause de ces 2h.

Si vous avez une solution, je suis preneur. 

D'avance merci pour vos réponses. ???? 

Toff Nice. 

4 réponses

toffnice Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
9 déc. 2023 à 21:51

Mr le Dragon, ????

Alors pour le prix je sais pas mais on peut doubler, je pense que ça devrait aller, après je suis pas à 50 balles près. 

Par contre si vous trouvez une solution pour pas que je me traîne le chargeur et la pile ça serait kool ????????????

Bonne soirée. 

1
DragoMag Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 22
9 déc. 2023 à 23:03

Je regarde cela, à demain et bonne soirée :)

0
toffnice Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2 > DragoMag Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024
13 déc. 2023 à 11:05

Bonjour DragoMag, 

J'espère que je te prend pas trop la tête avec mes recherches ? 

As-tu trouvé d'autres piles pour mon pc ? 

Et est-ce possible que je me sépare de mon chargeur ? 

Pardon pour toutes ces questions. ????

Bonne journée. 

ToffNice. ???? 

0
DragoMag Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 22 > toffnice Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
Modifié le 17 déc. 2023 à 16:11

Bonjour,

Désolé du retard ! Après avoir regardé une seconde fois, il n'y a pas de solution à première vue. La batterie externe que je vous ai montrée ne va pas au-delà de 90W, or selon une revue que je vous mets ci-joint : https://www.notebookcheck.biz/Test-du-Lenovo-IdeaPad-L340-17IRH-i5-9300H-GTX-1650-FHD-portable-de-jeu-du-milieu-de-gamme-en-demi-teinte.434899.0.html

Il consomme entre 75 / 135 W en pleine utilisation, et je ne trouve pas de batterie externe qui puisse tenir le coup. Enfin, en fait, tout dépend de comment à était fait le système d'alimentation de votre PC :

-Alimentation directe via la batterie externe: (pas possible)

-Charge de la batterie interne: La batterie externe pourrait charger la batterie interne du PC portable, qui à son tour fournira de l'énergie au PC.

-Partage de la charge: la batterie externe pourrait fournir une partie de l'énergie nécessaire pendant que la batterie interne en fournit une autre partie.

Et dans la pire des situations, la batterie pourrait être endommagée, mais bon…

Cela fait combien de temps que vous ce PC portable ? Vous l'utiliser beaucoup hors secteur ? C'est pour savoir si la batterie en elle-même pose soucis, dans ce cas peut-être, elle pourrait être remplacée par là même ou une plus grosse…

Très bon week-end à vous et bonne journée :)

0
toffnice Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2 > DragoMag Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024
17 déc. 2023 à 17:42

Bonsoir DragoMag, 

Pas de problème pour le retard, on fait comme on peut ????

J'ai eu l'ordi pour Noël 2020, je l'utilise quand la batterie est faible et que je le recharge, mais des fois j'oublie d'enlever le chargeur mais pas tt le temps. En principe je fais attention, mais c'est vrai que je me pose la question de m'en servir avec le chargeur toujours en marche, c'est tellement casse pied pour pas dire autre chose.

D'après ce que tu dis, on peut changer la batterie par la même voir en mettre une plus importante. 

Est-ce que je peux le faire moi-même ? Vu qu'il est plus sous garantie. 

Par la suite, quand cet ordi sera mort je ne prendrai plus de Lenovo, à moins qu'il y en a un de cette marque ou la pile est plus costaud. 

Autrement, qu'est-ce que tu me conseille comme ordi qui tienne la charge et qu'il marche bien ? 

D'avance merci pour tes réponses. ???? 

Bonne soirée. ???? 

0
DragoMag Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 22 > toffnice Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
Modifié le 17 déc. 2023 à 18:49

Bonsoir :)

Merci bien, effectivement, c'est sûr. Je vous rassure, quand la batterie est à fond (100 %), l'alimentation du PC passe directement sur le chargeur en alimentation direct, c'est-à-dire qu'il n'use pas la batterie.

Cela n'est pas très compliqué, voici une vidéo qui devrait vous aider : https://youtu.be/pPYIIJY853Y

Le modèle n'est pas le même, c'est une version avec un écran plus grand, mais cela sera quasiment pareil. Il est très simple à ouvrir.

Je viens de regarder les batteries, voici ce que je vous conseille : : https://www.laptopbatterie.fr/lenovo-batterie/batterie-portable-lenovo-ideapad-l340-17irh-81ll008nru.htm

Elle est compatible, et vous achetez Français (enfin sur un site Français).

Aaaah, j'ai mal au cœur de le dire. Mais c'est le Mac, avec les puces ARM (c'est la même architecture qui est dans les téléphones, beaucoup plus efficient en énergie pour les mêmes performances) ici, elle se nomme M1, M2, M3 chez Apple (pas d'intel !), vous pouvez tenir la journée en travaillant SANS stresser sur votre autonomie. Mais c'est un prix, par contre pour jouer... alors, vous pouvez, mais il faut faire des manipulations. Sinon il y a d'autre solution pour jouer dessus :)

Et si vous souhaitez dans le futur en acheter un, je pourrais toujours vous aider.

Bonne soirée :)

0
DragoMag Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 22
9 déc. 2023 à 11:57

Bonjour, j'espère que vous allez bien :)

Effectivement, c'est le gros souci des PC portable, surtout typé jeu. En plus des pertes de performances énormes quand on n'est pas branché, la charge ne tient pas du tout…

Je vais regarder pour votre modèle, mais il y a des "batteries externes" pour PC portable qui existe, mais elles sont souvent chères et réservées à certaine connectique, etc...

Vous avez bien ceci comme configuration :

Intel® Core™ i5, 16 GB RAM, 512 GB SSD, GeForce GTX 1650

En attendant votre réponse, je poursuis mes recherches et vous souhaite un bon appétit.

0
toffnice Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
9 déc. 2023 à 16:19

Bonjour DragoMag et merci pour votre réponse rapide. 

Oui je vais bien, et vous ?

Je vous envoie cette image sur mon pc, je ne sais pas où aller sur l'ordi pour aller chercher toutes vos info, si vous avez le chemin je suis preneur. 

Je vous envoie la photo que j'ai pris sur le net par rapport aux infos de l'étiquette du pc. 

En attendant une réponse, j'essaie de faire mieux de mon côté. 

Passez un bon week-end. ???? 

Merci. ???? 

0
9 déc. 2023 à 17:02

Bonsoir,

Je vais bien, je vous remercie, mais c'est avec plaisir :)

Pour accéder rapidement, vous pouvez aller voir dans le gestionnaire des tâches dans l'onglet performance, vous pouvez y accéder avec CTRL + ALT + SUPPR. Ou je vous donne ma petite astuce secrète (elle est plus secrète hihi) CTRL + MAJ + ECHAP pour y accéder directement.

Si dans une autre situation, on aurait besoin d'aller chercher plus d'information, l'utilisation d'un logiciel tiers serait plus facile. Je vous conseille HWiNFO ou bien AIDA64 (payant).

Merci pour la photo, je vais regarder. Vous l'avez acheté il y a combien de temps ?

Bonne soirée d'avance,

0
9 déc. 2023 à 17:24

De retour :)

Je suis tombé sur le même site que votre photo que vous m'avez envoyé, l'autonomie moyenne de la batterie est estimé à 4 heures. Et à bien regarder la capacité de la batterie, c'est normal.

Capacité : 3900 mAh | Tension : 11,4 Volt | Énergie : 44,46 Wh

Ce que je pourrais vous proposer indirectement, si vous avez vraiment besoin d'utiliser ce PC plus longtemps, cela serait d'avoir une batterie externe. J'en ai trouvé, mais je réalise différent calcul pour trouver un bon rapport qualité prix.

Voici celle que j'ai trouvée : https://www.amazon.fr/Omars-Batterie-24000mAh-Chargeur-Ordinateur/dp/B08G4WJ2Q6/ref=sr_1_3?keywords=batterie%2Bexterne%2Blenovo%2Bpc&qid=1702137968&sr=8-3&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.2a4964d5-da8d-479b-a739-01ef3fadb618&th=1

Il y a un code promo de 20 €, mais oui cela a un prix…

En attendant votre réponse :)

0
9 déc. 2023 à 18:43

Merci DragoMag, 

C'est très gentil de ta part de me répondre aussi vite. 

Pour le prix je m'attendais à ça, mais d'après ce que je crois si je me trompe pas, je resterai toujours avec mon chargeur pc que je brancherai sur cette grosse pile ? 

Je t'envoie une photo du bout du fil du chargeur qui rentre dans le pc. 

Je pensais que je pourrais avoir une grosse pile et un fil qui partait de cette grosse pile et qui rentrait genre USB C. 

J'ai cette prise sur mon pc, mais je crois que je peux que m'en servir pour donner des données à un appareil mais pas à recharger le pc comme d'autres pc ? 

Est-ce que c'est vrai ou pas ? 

J'ai vu que la pile rechargé 1x le pc, il y a pas plus gros ? Je préfère mettre la somme une fois et être tranquille. 

D'avance merci pour tes réponses. 

Bonne soirée. ???? 

0
9 déc. 2023 à 19:14

Rapide comme un dragon :)

Oui, vous pouvez constater que les batteries externes pour les PC sont souvent équipées d'un port USB-C. Comme vous l'avez mentionné, il est probable qu'elles soient principalement destinées au transfert de données. Je viens de regarder, pour moi, il n'est pas destiné à la recharge.

Effectivement, le poids et l'encombrement sont, je dirai, les principaux inconvénients. Je comprends votre préoccupation et je ferai de même. Je vais rechercher mieux. Avez-vous une limite budgétaire ?

Bonne soirée :)

0