Compte POP dans Thunderbird

Mimi734 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 5 déc. 2023 à 10:55
jee pee Messages postés 39745 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 5 déc. 2023 à 11:08

Dans mon Thunderbird sur PC je n'arrive pas à installer un nouveau compte POP de chez Orange : je peux envoyer des messages depuis ce nouveau compte mais la boîte de réception reste vide.

J'ai essayer d'installer ce nouveau compte en IMAP : dans ce cas une série de sous-dossier de la boîte de réception apparaît, et dans le dernier en bas je trouve mes mails reçus. Mais cette présentation est galère, et de toute façon je ne veux pas que ce compte soit en IMAP, je le veux en POP.

J'ai fait ces installation en automatique et en manuel : les résultats sont les mêmes.

Merci pour vos aides

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39745 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 191
5 déc. 2023 à 11:08

Bonjour,

En IMAP on récupère sur le logiciel client de messagerie (Thunderbird) un environnement du compte à l'identique de ce qu'il est organisé sur le serveur.

En POP on ne fait que récupérer les messages arrivant dans la boite de réception, peut être juste la boite au 1er niveau, pas ceux dans une arborescence. Puis en paramétrant un compte en POP il faut attentivement prêter attention à son paramétrage, par défaut il pourrait supprimer les messages du serveur après leur réception. En faisant des tests et supprimant le compte POP sur Thunderbird, cela pourrait supprimer les messages.

Probablement que pour récupérer les messages en POP, il faut d'abord en IMAP ou en webmail sur le serveur Orange, réorganiser la boite de réception et placer les anciens messages dans la boite de réception.


0