Mon Écran défie tout seul

Franck - Modifié le 6 déc. 2023 à 06:42
brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 6 déc. 2023 à 08:10

Bonjour*

J'ai un soucis avec mon ordinateur portable HP , lorsque j'allume mon ordinateur, les écritures défile tout seul. Je ne sais pas c'est dû à Quoi ?

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !.......

A voir également:

3 réponses

firestorm67 Messages postés 183 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
5 déc. 2023 à 21:41

ca peut être plein de choses

ca peut être un problème de drivers

mais aussi une souris encrassée

ca peut aussi ^tre ton pc qui trop goûté a l'humidité

0

Slt

N'importe quel programme qui travaille au démarrage?

Un scan antivirus programmé avant démarrage windows ?

Une installation en train de se faire?

Une défragmentation disque système avant démarrage windows?

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
6 déc. 2023 à 06:35

Salut à tous,

zebre: "Une défragmentation disque système avant démarrage windows?": pour moi c'est peu probable.
T'imagine le temps que ça prendrait ? Et si on éteint le PC a ce moment là ?

Cdlt !


0

Slt

Bonjour txiki

T'imagine le temps que ça prendrait ? Et si on éteint le PC a ce moment là ?

Yes. Mais comme le défragmenteur de win il doit prendre quelques précautions j'espère pour les coupures de courant? et oui c'est long mais tu sais ce que tu fais quand tu le lance. Et c'est pas souvent. Et là aussi l'écran qui défile sert à savoir ce qui se passe au démarrage quand ça démarre pas avant des heures.

Quand ton écran défile du texte tout seul? C'est la question.

Moi pas souvent, ces programmes que j'ai cités, chaque ligne est une étape du programme. (sfc scan now,  dism aussi tu attends, Tu peux faire un scan Avast au démarrage sur tout un disque...)

C'est un programme de défragmentation qui peut faire un seul répertoire ou un seul fichier si tu veux, t'as pas grand chose à voir défiler (mais c'est pratique avant de transférer un gros fichier), ou le disque C: au redémarrage du pc, et là effectivement c'est long et faut pas éteindre. Mais tu peux défragmenter la MFT de NTFS et tous les fichiers de windows.

https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/contig

Il l'a appelé Contig parce qu'il ne range que les fichiers fragmentés, et en suivant cette définition. (Un peu la manière de faire chez linux.)

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517 > zebre
6 déc. 2023 à 07:24

Salut zebre,

C'était une simple observation !
Sa question ne m'est pas très claire mais toutes ces activités au démarrage ne sont pas très courantes, si ?
En tous cas ça me surprends, et a tous les démarrages qui plus est !

@+....

0
brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 412 > txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
6 déc. 2023 à 07:34

Bonjour,

On ne sait pas non plus en quoi consiste ces "écritures qui défilent".

Si pour une raison ou pour une autre l'affichage du POST est activé dans le Bios, le PC va raconter sa vie à la ligne de commande avant de charger Windows et c'est normal.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517 > brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024
6 déc. 2023 à 07:49

Ben s'il affiche tous les services que Windows lance au démarrage on n'a pas fini... C'est moins stressant quand il n'y a rien d'écrit, qu'on attend simplement son démarrage.

0
brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 412 > txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
6 déc. 2023 à 08:10

Non seulement les services mais la reconnaissance de tel matériel dans le processus normal de démarrage. Je n'ai fait à défaut de savoir en quoi consiste le fameux défilement qu'une hypothèse, en effet cela ne sert à rien et n'est en principe pas activé par défaut sauf à des fins de test en cas de dysfonctionnement, chacun le sien...

0