Pleurage sur platine vinyle

lativ - 4 déc. 2023 à 09:12
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 4 déc. 2023 à 09:23

Pleurage sur platine vinyle Pioneer

Bonjour.

J'ai une ancienne platine vinyle Pioneer dont j'ai cessé de me servir depuis une vingtaine d'années. Voulant la réutiliser, je me suis aperçu que la courroie, totalement détendue, n'entrainait plus le plateau. J'ai donc acheté sur Internet une courroie neuve censément compatible. Au début j'ai constaté un pleurage insoutenable.  En faisant tourner la platine, je constate que le pleurage diminue progressivement. Au bout d'une demi-heure le résultat est presque audible. Ces phénomènes sont-ils normaux, et puis-je espérer que l'amélioration se poursuivra jusqu'à l'obtention d'un résultat franchement correct?

Merci

Lativ

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
4 déc. 2023 à 09:23

Salut lativ,

"J'ai donc acheté sur Internet une courroie neuve censément compatible": tu l'a acheté l'équivalent du même modèle ou alors de la même marque ?
Ce n'est pas la même chose.

► Est-ce que tu regarder la tranche du plateau ? Est-il souillé, oxydé, sale ?

"En faisant tourner la platine": c'est parce que tu soulage le poids du plateau, friction donc la force exercée par celui-ci sur le moteur.

Il semblerait que ta courroie soit un peu tendue (normal car neuve), mais elle devrait se détendre à la longue. Si ce n'est pas le cas c'est qu'elle est un peu trop tendue.

Cdlt !


0