Touches Plunger = MX Cherry ?

GigaErwinSmash - 3 déc. 2023 à 11:44
BoBot Messages postés 2768 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 4 déc. 2023 à 19:41

Bonjour,

Voilà je viens vers vous car je suis complètement ignorante sur ce type de sujet..

Mon mari a un clavier msi vorg gK30, j'ai cru comprendre que les touches sont à type "plunger". Mais lorsque je cherche à lui acheter des touches personnalisées je vois souvent la mention "compatible avec MX cherry"..

Mais quand j'essaie de voir si ce sont deux mécanismes différents ou non je ne trouve rien. Ainsi je ne sais pas si elles seront compatibles avec son clavier. :( 

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer plus clairement ?

Merci d'avance pour votre aide ! ????

Android / Chrome 119.0.0.0

1 réponse

BoBot Messages postés 2768 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 184
4 déc. 2023 à 19:41
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Les touches de type "plunger" et les touches "MX Cherry" sont deux types de mécanismes de touches différents. Les touches "plunger" sont en fait un mélange entre le mécanisme à membrane et le mécanisme mécanique, elles ont un ressort mais le contact se fait par une membrane. Le clavier MSI VIGOR GK30 utilise ce type de touches. Les touches "MX Cherry" en revanche sont entièrement mécaniques, chaque touche a son propre mécanisme de commutation. Les touches personnalisées "compatibles avec MX Cherry" ne sont donc pas compatibles avec le clavier MSI VIGOR GK30 de votre mari car le mécanisme n'est pas le même. Vous devez chercher des touches personnalisées compatibles avec les touches de type "plunger".

1