Quelques lettres de clavier inopérantes - Lenovo IdeaPad 5

yoyocestmoi Messages postés 20 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 6 déc. 2023 à 15:42
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 7 déc. 2023 à 07:06

Hello,

Je possède un IdeaPad datant de 3 ans environ.

Depuis quelques mois, certaines touches ne fonctionnent plus (N,J,I,8). Ces touches ont la particularité d'êtres alignées verticalement sur le clavier.

Avant de ne plus fonctionner du tout, elles fonctionnaient par intermittence.

Que puis je faire avant de le résoudre à changer la clavier? (Si tant est qu'on trouve des claviers de rechange).

Merci.


Android / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
7 déc. 2023 à 07:06

Salut yoyocestmoi,

"ont la particularité d'êtres alignées verticalement": je pense a un liquide qui s'est introduit dans ton clavier. L'idéal serait de le démonter, capot arrière mais ce n'est pas évident.

Un tuto vidéo pour remplacer un clavier sur un portable.
Regarde aussi les pistes du circuit, souvent en plastique hélas, et si il y en a de "coupées" utilise du "fil à wrapper" dénudé.

circuit clavier dur

J'ai fait des centaines de fois. Fil cuivre très fin prélevé sur un brin d'un cable, par exemple, aplatir au marteau puis scotché sur le film plastique du clavier.

Circuit clavier souple


Mais il est préférable de le remplacer bien sur !

Bon courage.


0