Choix carte graphique

Gaspardo -  
 Jin -

Bonjour, 

Je cherche une carte graphique à ~300/350€  pour faire tourner les jeu du moment en 1080p et ~100fps ( plus ce sera, mieux ce sera mais vu le budget c’est déjà pas mal…)

Vu mes attentes, j’ai après quelques recherche trouver les modèles suivant : une AMD 6650 XT, ou une RTX 4060 Gaming. Mais là j’hésite. J’ai vu que les performances de la 4060 son légèrement supérieur, mais pour 80€ de plus… Est ce que ça vaut le coût ? 

Merci ! 

A voir également:

4 réponses

abc

Bonsoir,

Pour quel PC/Configuration ?

0
Gaspardo

J’ai un i7 9700k, et ma carte mère c’est une B365M D3H. Ça répond à la question ????? Merci ! 

0
abc

Même si la RTX4060 est une vaste blague concernant sa vram lente, elle reste, plus récente, aura un meilleur suivie et possède le DLSS 3.5 qui est un atout, elle conviendra plus pour ta config.

Cependant il me semble qu'il y a mieux que la RX6650 pour le même prix chez AMD.

En principe il faut connaitre l'alim et taille du boitier, mais vu le CPU, j'imagine qu'elle devrait être conséquente pour ces cartes G.

0
Jin

Bonsoir ;)

La technologie de mise à l'échelle dans ce cas particulier est légèrement inutile en 1080p. Dans le cas d'un jeu bien conçu qui prend en charge, le FSR suffit amplement. Un jeu qui nécessite le DLSS / FSR / XeSS pour fonctionner correctement en 2k ou 4k et encore pire en 1080p, indique clairement qu'il a été lancé trop tôt, mal conçu en attente de correctifs.

De plus, cette technologie a tendance à fausser les performances réelles d'une carte graphique. Sur de nombreux jeux en 1080p, vous obtiendrez des performances un peu plus élevées (voire beaucoup plus élevées) avec l'AMD RX 6650 XT. Pour d'autres jeux sortis précipitamment avec un travail bâclé par les concepteurs en attente de correctifs urgents, vous aurez de légères améliorations de performances allant de 5 à 10 FPS (voire 10% au maximum) et aussi une meilleure qualité d'image avec la technologie DLSS 3.5 de la RTX 4060.

Cela reste donc un peu anecdotique.

Au même prix que la RTX 4060 chez AMD, vous trouverez facilement la "AMD RX 6700 XT", qui est, pour le coup, un équipement bien plus performant que la RTX 4060, voire la RTX 4060 TI.(Pour les jeux exclusivement ! hein. pour le reste comme le traitement vidéo, Nvidia reste bien sûr devant dans sa puissance de traitement. Si c'est juste pour jouer, il faut prendre AMD ! tu en aura un peu plus pour ton argent.)

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut  Gaspardo

Versus > AMD 6650 XT vs RTX 4060 Gaming < 60 contre 63

UserBenchmark > AMD 6650 XT vs RTX 4060 Gaming < 62 contre 102 (??? à éplucher)

> aussi < indice 39 toutes les deux

voir avec une > ASUS DUAL GeForce RTX 3060 V2 OC < à # 297€ - indice 41

sinon la > RTX 4060 Ti 8GB < est à # 360€ - indice 44 - consommation réelle 134 Watts

@+  

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

0