Carte graphique NVIDIA déconnectée malgré les bons pilotes

guigui36912 -  
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens de découvrir que j'ai ma carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060 qui est déconnectée.
Je ne comprends pas pourquoi, j'ai essayé de tout supprimer pour tout réinstaller avec les bons drivers et tout mais rien n'y fait... 

Je suis sur un portable Acer Predator Helios 300 PH315-53-773J 

Etant déconnecté, je n'ai pas accès au Nvidia Control Pannel.

Si quelqu'un sait m'aider plz.
Windows / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

10 réponses

guigui36912 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà ce qui est précisé sur Intel Driver & Support Assistant :

• Détails du pilote
  • Fournisseur: Nvidia
  • Version: 31.0.15.4617
  • Date: 11/09/2023
  • Détails du périphérique
  • Compatibilité de la carte: Nvidia
  • Disponibilité: Déconnecté
  • État: Ce périphérique fonctionne correctement.

De plus,  dans mon gestionnaire des tâches, je ne vois que mon Processeur, Mémoire, Disque, Ethernet et Wi-Fi

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut  guigui36912

essaie de réparer ton image système

tu cliques "droit" sur le logo Windows => prendre Windows Power ....

déjà exécuter la commande
sfc /scannow

réparer l'image système , exécuter la commande
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Cela vous permet de réparer le système d'exploitation sans perdre de données
( de temps en temps , il y a environ 15 minutes d' attente , laisser travailler => une bonne heure )

tu peux copier la commande, et la coller dans la fenêtre par un "Ctrl + v"

@+

0
guigui36912 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Tout d'abord merci de ta réponse!

Je l'ai fais et j'ai une seule carte graphique qui est réapparue dans mon gestionnaire des tâches : la intel (je suis censé en avoir 2 en comprenant ma rtx)

cependant je vois que j'ai ceci :

qd je passe mon curseur sur la deuxième il est mis : GPU distinct inactif.

si vous avez des nouvelles idées qui pourraient m'aider, je prends avec plaisir en vous remerciant d'avance! 

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

Re

si tu lances un jeu , la RTX 2060 prend le relais ??

se serait normalement visible dans le logiciel PredatorSense

aussi dans la "Gestion de l'ordinateur" => "Gestionnaire de périphériques" , tout est normal question cartes graphiques ( CPU et GPU - désinstallé et réinstallé )

@+

0

Nope, ma rtx ne prend pas le relais (regardé sur PredatorSense et sur gestionnaire des taches).
Je continue de chercher, j'ai reset mon ordi de partout, j'ai fais la maj du bios et rien ne fonctionne malheureusement :(

Je viens de voir qu'à chaque redémarrage peut importe la version de ma carte, cette dernière a une erreur -> Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Vas dans le Gestionnaire de périphériques, déroule la rubrique Cartes graphiques et pose une capture d'écran de cette rubrique. Ça nous permettra de voir comment sont tes CG.

0

Bonsoir, 

je viens de les envoyer dans ma précédente réponse.
En tous cas merci de votre aide! 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re

tu ne peux pas prendre uniquement la fenêtre active ??

quand tu as désinstallé les cartes graphiques => ce sont les deux cartes que tu as désinstallées = GPU Intel et CG Nvidia

et bien pris les pilotes sur le > site Acer <

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pour utiliser la nouvelle forme de l'outil capture d'écran voir > la page Microsoft <

=> ouvrir Paint => et " Ctrl + V " => puis sauvegarder

par la suite après avoir paramétré => appuyer simplement sur la touche "Imp écran"

1

Hey,

J'ai laissé le screen large afin de voir l'heure haha j'espère que c'est qd mm lisible ou est ce trop petit?

Et oui, j'ai fait le reset sur les 2 cartes et pour la rtx j'ai pris le dernier pilote sur le site nvidia officiel mais j'ai également testé avec le logiciel "geforce experience" et le pilote se met sur la même version à savoir 546.29

Mais dans ts les cas comme dis précédemment, peut importe les versions des pilotes car j'ai essayé les derniers mais également les précédents et ça fonctionne (dans le sens où j'ai juste pas l'erreur 43) mais dès que je redémarre elle réapparait pr n'importe quelle version...

0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Image en exemple:

0

Bonjour, 

Tout d'abord merci de ton aide également!

Voici la photo 

0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> nVidia

Fais clic droit sur le pilote --> 546.17-.......exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "546.17-.......\"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur la carte nVidia
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller

Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> nVidia
Redémarre le pc.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 546.17-.......
Dossier --> Display.Driver
Sélectionne le fichier --> nvacig.inf et  OK.
Redémarre.

0

Je viens de tout suivre à la lettre et non, malheureusement une fois le pc redémarré ça me met également cette même erreur :

0

Essaie ce pilote --> nVidia

Fais clic droit sur le pilote --> VGA_NVIDIA.....zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "
VGA_NVIDIA.......\"

--------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle la carte proprement avec DDU
Regarde ce tuto, étape 2 --> Display Driver Uninstaller
Redémarre le pc

-------------------------------------------------------------------------------------

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé -->
VGA_NVIDIA.......
Dossier -->
VGA_NVIDIA_27.21.14.5167_W10x64......
Dossier --> Display.Driver
Sélectionne le fichier --> 
nvacegpu.inf et  OK.
Redémarre.

0

J'ai exactement le même problème à savoir pas d'erreur 43 directement après la maj mais dès que je redémarre elle revient :/

0
flo88 Messages postés 28358 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 982

Bjr

Attention,  c'est un pc portable,  les pilotes graphiques sont à prendre sur le site du constructeur,  ceux de nvidia peuvent endommager la base de registre,  les mises en gardes sont présentes sur le site de téléchargement nvidia. 

Ici avec le n° de série de ton pc:

https://www.acer.com/fr-fr/support/drivers-and-manuals

Est-ce que tu as tenté une restauration usine ?

0

Le dernier pilote proposé vient du site Acer.

Fais une réinstallation propre de windows 10.
--> Comment installer Windows 10

Si le problème persiste, possible que la carte soit défectueuse ?

0