Zenfone 2 redémarre tout seul.

Résolu
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 1 déc. 2023 à 13:45
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 12 déc. 2023 à 10:02

Bonjour a tous !

J'ai un Zenfone 2 qui redémarre chaque jour a la même heure.

Que faire ?

Merci par avance.


Windows / Firefox 120.0


3 réponses

baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
1 déc. 2023 à 17:21

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "redemarre" ?

Un truc qui se passe tous les jours à la même heure fait penser à une alarme.

 Vérifiez qu'aucune alarme n'est programmée


0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
1 déc. 2023 à 18:29

Bonsoir baladur 13,

Ce smartphone tourne non stop avec une appli vidéo.

Problème, je constate que l'appli se ferme tout comme le wifi qui se coupe.

Il faut jouer avec les modes de connexion, genre passer en mode avion puis passer en wifi pour que le wifi s'active et retrouve la connexion.

Souci depuis quelque temps et a force je suis tombé sur le fait que lorsqu'il "coupait", il était après redémarrer.

L'appli a de l'enregistrement continue, donc je constate plus précisément que tous les jours entre 13 h 25 et 13 h 35 le phénomène se produit.

La je viens de lui changer la batterie, coque arrière (celle de base avait le bouton power déclipsé), et remis son chargeur d'origine (en charge en permanence).

A voir demain, mais un problème batterie, charge ... ça me semble pas expliquer ces plantages si réguliers, ce serait plus aléatoire.

Autre petit souci de reprise wifi sur d'autres appareils, un technicien de mon opérateur passe lundi.

Merci.

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
2 déc. 2023 à 14:46

Idem aujourd’hui , même heure ...

Nombreuses applis inutiles supprimées ou désactivées, idem.

Alarme ou réglage quelconque, je ne trouve rien, ne sais pas quoi regarder/trouver.

0
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
2 déc. 2023 à 15:03

Alarmes

Voir dans :

  • AGENDA  notice page 40
  • HORLOGE notice page 120

La noytice à télécharger ici  https://www.asus.com/fr/supportonly/asus%20zenfone%202%20laser%20(ze551kl)/helpdesk_manual/


0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
2 déc. 2023 à 15:27

Mon opérateur a refait des "bidouilles" sur la ligne, je verrais le résultat demain.

Je regarderais en après midi niveau horloge et agenda mais j'avais pas d'alarme et avais du désactivé agenda.

.

" ne sais pas quoi regarder/trouver ", n'est pas dans le sens réglage de base ou manuel, mais quelle petite ligne, paramètre pourrait causé le souci. ;-)

.

Merci

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
3 déc. 2023 à 14:01

idem aujourd’hui a 13 h 20

J'ai vérifié tes suggestions, pas d'alarme et rien vue de spéciale dans les paramètres horloge, pour agenda il était désactivé.

.

J'ai fais un wipe cache partition, désactivé d'autres applis (dont splendid qui mettait une notification a chaque démarrage. Normal ou pas ...)

Re a voir demain même heure (si pas d'autre idée entre temps)

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
4 déc. 2023 à 15:27

Pareil, même heure donc toujours au point de départ.

0
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
4 déc. 2023 à 16:11

Pour assurer les liaison Wifi entre box et ce téléphone et les équipements que le l'appli vidéo utilise, il y a quel type de matériel ?


0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
5 déc. 2023 à 19:13

L'appli est sur le tel et utilise la propre caméra du téléphone.

Le téléphone est donc connecté direct a la box.

....

Mais il y a du mieux aujourd’hui , j'ai pas eu de coupure (redémarrage) du téléphone, sans rien avoir fait de plus de mon coté (pas touché et pas de maj faite ou autre)

.

Hier les techniciens ne sont pas intervenus chez moi comme je pensais mais sur le réseau/infrastructure.

A voir si tout reste ok les jours qui suivent.

Je sais pas si j'aurais le fin mot de l'histoire. (si ok)

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
7 déc. 2023 à 18:17

Troisième jours sans coupure/redémarrage du tel.

Si ça dure, je tacherais de les contacter pour savoir ce qui a pu être fait.

Merci.

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
12 déc. 2023 à 10:02

En conclusion ...

Dernière coupure wifi et redémarrage appareil il y a une semaine (idem vers 13 h 20), quelques heures avant intervention des techniciens sur leur réseau.

Depuis plus de souci.

.

J'ai tenter de les recontacter pour savoir ce qu'ils ont fait exactement, mais a part un "tout est ok", je n'en saurais pas plus. Dommage.

.

Comme dit "tout est ok" désormais.

Merci pour ton aide.

0