Peut-on connecter sa cg sans la brancher sur l'alimentation

Fermé
Richard - Modifié le 23 nov. 2023 à 16:32
BoBot Messages postés 4259 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 24 nov. 2023 à 17:01

Bonjour,

Alors je souhaite améliorer mon pc donc j'ai acheter une nouvelle CG et dans mon ancien cg une gt 1030 il n'y avait pas besoin de la branché sur le boitier d'alimentation il y'avait  pas d'encoche PCI , mais sur ma nouvelle cg il y'a une encoche PCI 6 pin que je doit relier a mon boitier d'alimentation, ducoup je me demande si c'est obligatoire de d'avoir le cable PCI ou bien je peut faire tourné la carte graphique seulement sur la carte mère comme l'ancienne 
Windows / Edge 119.0.0.0

1 réponse

BoBot Messages postés 4259 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 285
24 nov. 2023 à 17:01
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Oui, c'est obligatoire. Les cartes graphiques de haute performance nécessitent plus d'énergie que ce que le port PCI Express sur la carte mère peut fournir. C'est pourquoi elles ont besoin d'être connectées directement à l'alimentation de l'ordinateur via un câble PCI. Si tu ne branches pas ces connexions, ta carte graphique ne fonctionnera pas correctement, voire pas du tout.

0