Clonage + fusion de partitions

Hello tout le monde.

Mon système actuel comprend 2 disques :
SSD1 avec 2 partitions : OS et App1
SSD2 avec une seule partition App2, contenant uniquement des applications

Je voudrais intégrer la partition de App2 sur SSD1.

Je sais qu'il est possible de la cloner, mais ce que j'aimerais c'est non pas me retrouver avec 3 partitions sur SSD1 (OS, App1 et App2) mais fusionner App1 et App2, pour au final avoir 2 partitions seulement (OS et App donc).

Est-il possible de les fusionner sans perte et sans dysfonctionnements, une fois que j'ai mes 3 partitions sur un même disque ?


Merci d'avance :)

5 réponses

  1. Ambassadeur

    Bonjour,

    Quelle taille totale sur le  SSD n° 1 et le SSD n° 2 ?


    0
    1. 500 Go chacun.

      Sinon je me disais que ça serait peut-être plus simple de déplacer les programmes du SSD2 dans APP1, tout simplement... ?

      0
      1. Ambassadeur

        Combien reste-t-il d'espace libre pour chaque SSD ?

        0
    2. Environ 350 sur SSD1 et 420 sur SSD2. C'est des applis de bureautique principalement, je n'installe plus rien dessus et je voudrais vider SSD2 pour le réutiliser.
      Niveau place ça ira.

      0
      1. Ambassadeur

        Il y a donc 80 Go qui doit être déplacer vers le SSD n° 1, c'est bien celà ?

        0
    3. Ambassadeur

      Vas dans Gestion des disques et poste-nous une capture d'écran de ta Gestion des disques. Ça nous permettra de nous faire une une idée exacte de l'organisation de tes "disques".


      0