Thunderbird ne reçoit plus les messages de LaPoste

Résolu
Magicien13005 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Magicien13005 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis quelques jours, donc, je ne peux plus recevoir les messages de mon compte La Poste dans TB (ceux de mon compte Orange passent sans problème).

Les tutoriels et explications sur le site laposte.net (modifs du paramétrage de TB) n'ont rien résolu. Je ne peux consulter mes messages que sur le site de La Poste.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance de vos lumières.


Windows / Firefox 115.0

A voir également:

9 réponses

Pierr10 Messages postés 13256 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 457
 

Bonjour,

Pas de solution.

Je vous conseille de créer un compte Laposte.net dans un autre courrielleur, par exemple Courrier de Microsoft ou le nouvel Outlook. 
Ce compte sera créé par défaut avec le protocole IMAP pour la réception du courrier ; ce qui signifie que le courrier reste sur le serveur de la poste et n'est pas perdu quand vous supprimez le compte en question.

Vous saurez ainsi si c'est un problème avec Laposte ou un problème avec Thunderbird.

Vous pouvez aussi créer un compte Laposte sur un smartphone dans Gmail (c'est plus simple et plus rapide).


0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 

hello

en relevant les messages  que de la Poste, y  a-t-il un message d'erreur ?

relever 1 seul voir là https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=945474#p945474

0
Magicien13005 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Bonjour,

Pour Pierr10 : Le problème vient sûrement de La Poste, ils ont tellement "sécurisé" leur système depuis le mois de juillet qu'ils semblent l'avoir bloqué :-(

Pour Dubcek :  Je ne suis pas (encore) passé à Supernova. Peut-être que cela résoudrait le problème ?

0
Pierr10 Messages postés 13256 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 457
 

J'ai aussi un compte @laposte.net configuré en IMAP dans Thunderbird et actuellement je n'ai pas de problèmes.

Mais il peut y avoir des problèmes avec un seul serveur n'affectant donc qu'une partie des clients de laposte.

Si vous n'avez pas modifié votre paramétrage, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne plus, à part justement un problème du côté de laposte.

0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 

en relevant les messages  que de la Poste, y  a-t-il un message d'erreur ?

peu importe la version

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Magicien13005 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Justement, l'"erreur", c'est que je ne reçois plus les messages de La Poste :-(

0
Magicien13005 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Rectification : j'étais déjà sous Supernova. Donc, le problème ne vient pas de TB...

0
Magicien13005 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Tiens ! Ça vient de se décoincer tout seul. Je viens de recevoir tous mes messages demeurés en... poste restante ! Mais pour combien de temps ?

0
Magicien13005 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Grrrrr ! Et ça recoince ! J'en ai marre de La Poste !

0
Magicien13005 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Bon ! Je ferme mon compte à La Poste après avoir envoyé des dizaines de mails à mes correspondants pour les avertir du changement d'adresse, et basta !

Et je clos la discussion par la même occasion.

Merci de vos réponses.

0