Enregistrer un évènement

alain_1949 Messages postés 270 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 25 nov. 2023 à 10:19
brucine Messages postés 17093 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 25 nov. 2023 à 11:15

Bonjour,

Je souhaite envoyer automatiquement des mails à des dates précises. Le but est de signaler aux membres d'un conseil syndical lorsqu'un contrat arrive à échéance (Voir d'autres alertes). La solution la plus simple que j'ai trouvé est de créer un évènement dans Thunderbird avec les adresses mails. Le problème est que l'évènement ne s'enregistre que dans l'agenda mais les intéressés ne reçoivent aucun mail et dans ce cas, je suppose que les destinataires doivent obligatoirement  utiliser Thunderbird. Existe-t-il une solution à mon souhait sans passer par un usine à gaz.Par avance, merci pour votre aide.

2 réponses

brucine Messages postés 17093 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 2 428
25 nov. 2023 à 10:36

Bonjour,

C'est en effet une usine à gaz, ton affaire.

Si un agenda doit être partagé, on peut par exemple le faire sur un Cloud type Google Drive qu'il appartient à chaque membre de consulter, s'il ne le fait pas, il n'a rien à faire dans un conseil syndical, on proposera à la prochaine AG qu'il en sorte.

La démarche me semble de plus curieuse, ce n'est pas tel membre d'un conseil syndical qui va dénoncer un contrat mais son ensemble; je suppose que ce conseil syndical se réunit périodiquement et y analyse les dépenses et le sujets de mécontentement.

Si tel fournisseur est dans le collimateur, c'est alors qu'on se reportera aux dates d'échéance des contrats, et on ne peut de toute façon pas le dénoncer sans avoir prospecté ailleurs un mieux disant.

Il suffit alors, en tout cas c'est ce que j'ai fait, d'avoir établi un simple tableur de type Excel avec tous les fournisseurs, dates d'échéance, modalités de résiliation, indices de réévaluation par tacite reconduction: si telle réunion du conseil syndical met tel fournisseur sur le grill, j'en ai pour quelques secondes à retrouver ces informations et si je suis mandaté par le conseil syndical pour ce faire à noter sur mon propre agenda la date butoir.

0
alain_1949 Messages postés 270 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 7
25 nov. 2023 à 11:11

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai crée un tableau Excel avec la liste de tous les fournisseurs avec date de début du contrat, durée, date d'échéance .... Le problème est que si nous devons 'virer' les membres du conseil qui ne suive pas la gestion des contrats via ce tableau, il ne resterai plus grand monde au conseil et il est de plus en plus difficile de trouver des personnes motivées. Mon but de pouvoir envoyer une alerte automatique que j'aurais enregistré préalablement  via la messagerie. Je vois que c'est mission impossible.

Je vais me tourner vers Google Drive ou autres.

0
brucine Messages postés 17093 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 2 428
25 nov. 2023 à 11:15

Je suis d'accord sur le fond, mais qu'on me vire ou pas (je ne détesterais pas l'idée, c'est du travail pour que toujours les gens soient mécontents), le tableur que j'ai élaboré n'est pas ma propriété, je l'ai dument transféré à tous les membres du conseil et tout le monde peut et doit réagir mais, après, chacun fait ce qu'il veut ou pas.

0