Impossible d'intaller un SSD
RésoluNatfab03 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 23 nov. 2023 à 15:56
- Impossible d'intaller un SSD
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Partitionner ssd - Guide
4 réponses
Bonjour,
Si vous avez installé le SSD sans rien dessus c'est normal qu'il ne fonctionne pas.
Avez-vous bien modifié le boot order dans le bios pour mettre l'USB en 1er?
Comment avez-vous installé l'image de windows sur la clée?
Je conseille de le faire directement avec l'utilitaire de Windows https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-support-d-installation-pour-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d
Sinon il est aussi possible de "cloner" l'ancien disque dur pour le remettre sur le ssd.
Bien à vous
22 nov. 2023 à 15:56
bonjour,
La reponse à la premiere et deuxieme question est dans ma requete
Avec le bios je ne peux pas aller sur boot order apres esc pour renter dans le bios
F9 Boot option menu :
OS Boot manager (uefi) - Windows boot manager (ST2000LM007-1R8174) qui est bien mon disk de 2TO
L'image de Win10 faite avec Rufus pour booter dessus elle fonctionne sur d'autre pc
Pour cloner j'ai CloneZilla mais passé de 2 To à 500 Go pas facile non !
Ma recherche c'est de pouvoir entrer dans ce satané Bios ( apres avoir installé le ssd) et de booter sur ma clef Win 10
Bien à vous si vous avez des solutions
Merci A +
22 nov. 2023 à 16:33
Bonjour à tous,
Il faut penser aussi à rajouter de la mémoire (RAM) car 4 Go, c'est trop peu pour faire fonctionner Windows 10. Le mieux serait 2 barrettes de 4 Go pour plus de confort.
22 nov. 2023 à 16:27
Bjr
F10 pour entrer dans le bios HP, puis page "boot", puis chercher l'ordre de démarrage des unités, cela varie d'un modèle à l'autre.
23 nov. 2023 à 15:56
Pas question d'augmentation Ram ou je ne sais quoi !
En fait il faut aller dans le bios (esc) puis configuration systeme
options d'amorçage
Maintenance du systeme existant mettre <Activé>
save and exit
F2 F10 demande le code affiché XXXX validé ce code en tapant celui-ci avec le pavé numerique
F10 save mettre le Nouveau ssd win 10 preparé sur autre PC (même intel pour Amd)
et c"est parti !
Voila
Bien a tous, pour ceux qui possede ce PC et passer de DD à SSD
Dure épreuve mais réussie !