J'ai un disque externe 1T Seagate que faire avant utilisatio

Marlauw62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 23 nov. 2023 à 17:18
brucine Messages postés 16633 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 23 nov. 2023 à 18:15

J'ai acheté un disque externe Seagate 1T, que faut il faire avant de s'en servir et  comment le fractionner? Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 16633 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 2 342
23 nov. 2023 à 18:15

Bonjour,

Pour s'en servir, rien.

Ils sont en principe formatés en livraison usine en NTFS, si c'est pour Windows, on n' y touche pas.

Si on veut y faire des partitions (toujours je suppose sous Windows) il existe des utilitaires mais la gestion de disque Windows à Programmes-Outils Windows-Gestion de l'ordinateur suffit.

On va à Stockage-Gestion des Disques, dans le disque externe on réduit le volume à la taille souhaitée pour la première partition, dans l'espace libre, on crée un nouveau volume, NTFS, on lui attribue une lettre libre et éventuellement un nom.

Si on veut une troisième partition, on découpe celle qu'on vient de créer de la même façon.

Le hic est si ce disque ne reste pas branché à demeure, les lettres vont alors changer selon ce qui est branché avant; on peut éviter cet inconvénient avec un utilitaire comme USBDLM qui fixera les lettres en fonction de critères particuliers.

0