Dépanneur demande Code iCloud

Logan65 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 15200 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,
Suite à un dysfonctionnement de mon portable, je l'ai renvoyé car sous garantie (c'est un reconditionné).
Apparemment, je n'ai pas fait ce qu'il fallait et le vendeur/réparateur m'a demandé le code iCloud pour le déverrouiller.
Voici 3 jours que je l'ai fait et après une relance on me dit :
- "la manipulation de la déconnexion Apple ID est en cours".
Dois-je m'inquiéter ?
Merci.

1 réponse

HelpiOS Messages postés 15200 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 657
 

Bonjour,

Cela peut arriver si l'Apple ID n'a pas été déconnecté avant la réinitialisation.

Je vous recommande de changer votre mot de passe par précaution. Même si le réparateur en question est de confiance, il y a toujours un risque.

Il existe en fait une méthode permettant de désactiver le verrouillage d'activation iCloud à distance, sans devoir partager votre mot de passe. Connectez-vous sur la page Gérer votre identifiant Apple afin de dissocier votre iPhone pour qu'il soit immédiatement débloqué. Une fois que vous aurez récupéré votre iPhone, vous pourrez le réassocier en vous reconnectant.

Même en utilisant le mot de passe, le déblocage est immédiat, donc la déconnexion prend moins d'une minute. A mon avis, ils n'ont pas encore débloqué votre iPhone car ils ont certainement d'autres interventions.

Vous pouvez le débloquer par vous même comme indiqué, changer votre mot de passe, puis informer le réparateur que l'iPhone a été débloqué à distance.


0