Dépanneur demande Code iCloud

Fermé
Logan65 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 20 nov. 2023 à 09:01
HelpiOS Messages postés 14596 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 23 nov. 2023 à 10:30

Bonjour,
Suite à un dysfonctionnement de mon portable, je l'ai renvoyé car sous garantie (c'est un reconditionné).
Apparemment, je n'ai pas fait ce qu'il fallait et le vendeur/réparateur m'a demandé le code iCloud pour le déverrouiller.
Voici 3 jours que je l'ai fait et après une relance on me dit :
- "la manipulation de la déconnexion Apple ID est en cours".
Dois-je m'inquiéter ?
Merci.

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14596 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 11 455
23 nov. 2023 à 10:30

Bonjour,

Cela peut arriver si l'Apple ID n'a pas été déconnecté avant la réinitialisation.

Je vous recommande de changer votre mot de passe par précaution. Même si le réparateur en question est de confiance, il y a toujours un risque.

Il existe en fait une méthode permettant de désactiver le verrouillage d'activation iCloud à distance, sans devoir partager votre mot de passe. Connectez-vous sur la page Gérer votre identifiant Apple afin de dissocier votre iPhone pour qu'il soit immédiatement débloqué. Une fois que vous aurez récupéré votre iPhone, vous pourrez le réassocier en vous reconnectant.

Même en utilisant le mot de passe, le déblocage est immédiat, donc la déconnexion prend moins d'une minute. A mon avis, ils n'ont pas encore débloqué votre iPhone car ils ont certainement d'autres interventions.

Vous pouvez le débloquer par vous même comme indiqué, changer votre mot de passe, puis informer le réparateur que l'iPhone a été débloqué à distance.


0