Impossible de me connecter à iCloud via mon iPhone 6S [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
13812
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
-
Bonsoir,

Je viens de faire une sauvegarde sur iCloud pour pouvoir récupérer mes données sur mon nouvel iPhone, car je viens de récupérer ma SIM nano & la connexion à iCloud ne fonctionne pas.
J'obtiens le message d'erreur suivant "Echec de vérification : Une erreur de connexion au serveur d'identifiants Appel s'est produite".
Je n'ai visiblement qu'une option : cliquer sur identifiant et mot de passe oublié, alors que je viens de créer mon compte iCloud et que ce que j'ai tapé ne comporte pas d'erreur.
Je suis allée voir sur le support Apple, sur lequel je ne comprends absolument rien à ce qui est expliqué...
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP à activer mon téléphone ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Edith.

5 réponses

Messages postés
13812
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
4 037
Bonjour, commencez par vérifier que iCloud fonctionne.
Allez à la page internet iCloud.com, renseignez votre identifiant et voyez si cela fonctionne.
Vous dites avoir activé le service iCloud, le service iCloud s'active avec un identifiant Apple.
Venez vous de créer votre identifiant Apple, si oui votre identifiant a t'il été validé?

5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Fred,

Merci pour votre aide.
Mon souci s'est débloqué cette nuit (plus de 4 heures à attendre...) et j'ai donc pu récupérer mes applications, photos, etc... en ayant dû rentrer un nombre insensé de fois mes identifiants et mot de passe.

En revanche, étonnamment, je ne peux plus envoyer de MMS.
Comme hier, j'ai cherché sur le net, et aucune des infos trouvées ne me permet de débloquer ce souci :(

Je ne sais pas si je suis la seule, mais heureusement que l'on m'a offert ce téléphone, car jamais je n'aurais choisi Apple tant tout devient compliqué avec cette marque ;)

Bonne journée.
Edith.
Messages postés
13812
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
4 037
Ok, visiblement l'activation iCloud sur votre appareil à mis du temps à s'activer, voila une chose de résolu.
Pour les MMS vous devez allez dans Réglages puis Message et activer le curseur iMessage, sur un iPhone les MMS passe par la connexion internet uniquement, il faut donc avoir internet dans le forfait de son abonnement et que dans Réglages Données cellulaires le curseur Données cellulaires soit activé.
Fred.ml
Bonsoir Fred,

En fait, je n'ai pas encore changé mon forfait (téléphone uniquement) d'où le souci si je comprends bien.
En revanche, c'est tout de même curieux, car sur mon iPhone précédent (un 4 tout vieux ;) ) j'envoyais des MMS sans souci avec mon forfait Free à 2€.
Quoi qu'il en soit, j'envisage de changer de forfait, tout devrait rentrer dans l'ordre donc.

Encore une fois merci pour votre aide, c'est hyper gentil =)
Bon week-end.
Edith
Messages postés
13812
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
4 037
Re, même avec le forfait Free à deux euro les MMS devraient fonctionner. Possible qu'il faille mettre les réglages opérateurs à jour sur l'iPhone. Pour cela il faut connecter l'iPhone à iTunes, si une mise à jour des réglages opérateurs existe iTunes proposera de faire la mise à jour.
https://mobile.free.fr/assistance/61.html
Fred.ml
Bonjour Fred,
Merci encore pour votre réponse.
Malheureusement rien ne se passe lorsque je branche l'iPhone et j'ouvre iTunes... J'ai tenté plusieurs fois de suite sans succès, en éteignant et redémarrant PC et iPhone, mais rien...

Edith
Messages postés
13812
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
4 037
Re, décidément les problèmes s'accumulent.
Voyez pour paramétrer manuellement les MMS.
Voici une page d'aide:
https://www.universfreebox.com/article/34363/Comment-configurer-manuellement-les-APN-Free-Mobile-sur-un-iPhone-avec-la-mise-a-jour-9-3

SI vous êtes sous iOS 10 allez dans réglages puis Données cellulaires puis Option puis Réseau de données cellulaires et voyez si le réglage correspond à la page internet indiqué ci-dessus ou voyez pour les changer s'ils sont absent ou différents.
Bonsoir Fred,
Merci encore pour votre aide ;)
Bon ça ne fonctionne pas du tout cette histoire de mms... Et depuis mon dernier message, j'ai changé de forfait pour pouvoir utiliser mon iPhone comme il se doit, j'ai donc bien une connexion au net.

Par ailleurs (je profite de votre gentillesse !!) je viens d'installer deux messageries (yahoo et gmail) mais seul yahoo s'affiche dans le menu mail de mon iPhone.
J'ai cru que Gmail n'avait pas été installé correctement, mais lorsque je veux l'installer, on me dit que cette messagerie est déjà configurée sur mon iPhone, mais je ne la trouve pas...
Sauriez-vous m'aider ?

Merci.

Edith.
Messages postés
13812
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
4 037
Re, pour mes MMS voyez pour réinitialiser les réglages, allez dans Réglages puis Général puis Réinitialiser et choisissiez Réinitialiser les réglages réseaux.
Puis vérifier que:
Dans Réglages Données cellulaires le curseur Données cellulaires est activé (vert).
Dans Réglages Message que le curseur iMessage est activé (vert), descendez à Envoie et réception, votre numéro de tel doit être indiqué et dans l'encart "Commencer les nouvelles conversations de " laissez uniquement le coche à votre numéro de tel, enlevez le coche aux adresses mails s'il y en a.
Concernant l'application Mails, ouvrez là, si une adresse mail s'affiche en haut a gauche de l'écran appuyez dessus (pour revenir en arrière) voyez si l'iPhone affiche vos comptes mails.
Fred.ml
>
Messages postés
13812
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021

Merci Fred ;)

Pour les sms, vu que j'avais un nouveau souci (impossible d'envoyer de messages qui se mettaient par défaut en "imessages" et ne partaient pas...) j'ai décoché la fonction "imessages" du coup.
Et j'ai de nouveau pu envoyer mes sms et mms aussi... allez savoir ?!!

Quant aux boîtes mails, tout est aussi Ok. Tout va bien donc (enfin !!).
Une nouvelle fois, mille mercis pour votre aide.

Bon week-end.
Edith.
>
Messages postés
13812
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021

Bonsoir Fred,

Me revoilà... Avec un nouveau souci, gros souci devrais-je dire.

J'ai suivie vos indications, et j'ai donc bien récupéré mon Gmail, malheureusement, de nombreux emails ont disparu suite à la réinitialisation... Et bien entendu ce sont des emails importants (procédure judiciaire en cours... je vous laisse imaginer)
En fait, suite à cela, tous les emails datant du 1er juin jusqu'à aujourd'hui ont disparu.
Que ce soit ceux envoyés ou ceux reçus, tous sans exception.
J'en ai retrouvé certains dans la corbeille (alors que je n'en ai supprimé aucun) que j'ai pu renvoyer vers la boîte de réception, mais il me manque toujours 15 jours de messages.

J'ai cherché comment récupérer ces données, mais je ne comprends pas ce truc de protocole IMAP qui pourrait peut-être m'aider...

Pourriez-vous m'aider de nouveau ?
Merci d'avance.

Bonne nuit.
Edith.
Messages postés
13812
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
4 037 > Edith
Bonjour, la boite mail Gmail fonctionne en IMAP ( le protocole IMAP est le systèmes de paramétrage qui synchronise les mails sur les appareils connecté au compte Gmail). SI vous supprimez un mail ou envoyez un mail a partir d'un appareil ou ordinateur, cela apparaitra aussi sur les autres appareils/ordinateur (synchronisation IMAP)

l'iPhone se synchronise donc avec la boite Gmail (sous conditions que l'iPhone est connecté à internet)
Connectez vous à votre boite Gmail à partir de votre ordinateur, et voyez si vos mails disparus sont présents.
Il est étonnant que l'iPhone n'affiche pas les mails si ces mails sont présents dans votre compte Gmail..

Fred.ml