Régler son antennt TNT

Fermé
ZeprodeNintendo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 16 oct. 2007 à 15:37
 nestor - 20 nov. 2011 à 09:08
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques conseils si possible, voire quelques solutions.

Je vis à Rennes, en résidence universitaire, et depuis janvier de l'année dernière, je regarde la télévision dans ma chambre au moyen d'une carte tv. L'année dernière, j'étais situé assez haut, au quatrième étage de la résidence, avec la fenêtre de ma chambre orienté vers l'ouest. Je réceptionnais la TNT correctement, grâce à l'antenne portable fournit avec ma carte tv. Cette antenne a un socle aimanté, et en l'accrochant au radiateur et en pointant vers la fenêtre, je recevais parfaitement les chaînes.

Seulement cette année, je suis au rez-de-chaussé, avec la fenêtre orienté vers l'est (et la résidence dans laquelle j'étais l'année dernière). Depuis, je ne reçoit plus rien avec la petite antenne, et j'ai donc décidé de m'en procurer une autre plus performante. Il y a deux ans, durant les grandes vacances, mes parents avaient acheté une antenne d'intérieur amplifiée, une Firstline FA300. Seulement, après avoir essayé, je ne reçois toujours rien, j'ai pourtant tenté diverses configurations et réglages de l'antenne.

Je précise juste que sur la boîte, il y a écrit :

* 36/15 dB * UHF/VHF/FM * Orientable
* 46 MHz - 862 MHz * Canal 1 - 69 * 75 Ohms
* Alimentation AC 220-230V~50Hz

Fabriqué en Chine

Puisque rien ne marche, je me suis dis deux choses :
Soit l'antenne n'est pas conforme pour la TNT (il n'y a pas écrit "compatible TNT" sur la boîte).
Soit je ne sais pas régler l'antenne.

Je m'en remet donc à vos conseils, car je commence à désespérer. Pourriez-vous m'indiquer si j'utilise la bonne antenne comment la régler ? Et si ce n'est pas la bonne, par quel produit dois-je la remplacer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
A voir également:

11 réponses

angie77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 18
30 mars 2008 à 14:26
bonjour tout le monde

j ai acheté un decodeur tnt et lors de la recherche automatique des chaînes, le décodeur ne retrouve aucune chaîne.

Je ne sais pas trop comment celà marche, pouvez vous m'aider

merci d'avance

apparement il faut une antenne ? mais je ne sais pas comment celà se passe (je pensais qu'il suffisait simplement de brancher le décodeur pour que l'accès aux chaînes soit effective ...pouvez vous m'adider)
18
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45
30 mars 2008 à 14:38
Gilles , voir le message n° 4, a donné un lien "diagnostic" sur les differents problème de réception.. je ne vois rien d'autre à rajouter...
0
avec mo entenne rateau j'aie depuis quel temps les image qui ce broiuille

j'aie changer d'entnne et c'est toujour pareil
merci
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2007 à 17:38
deux solutions
ou ton antenne est en panne ou bien le signal est trop faible (distance et atténuation car du mauvais coté)
Voir si en réception analogique ca marche , si c'est neigeux............bin c'est foutu
6
bébé81 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 7
19 sept. 2008 à 15:12
Bonjour,
Je viens d'acheter le LG 32lg3000 j'ai réglé les chaînes classiques et les chaînes tnt impossible!
il y a bien la tnt intégrée?
merci d'avance à ceux qui me répondront
Stéphanie
6
il faut que tu ailles dans reglages et que tu choisisse tnt et pas hertziens... pour la recherche des chaines
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a
2
J'ai le decodeur TNT Zapbox single3 Metronic et je n' arrive pas à avoir la chaine TF1 et NRJ 12.
Je ne c'est pas pourquoi ou comment faire ? Pouvez vous maider ?
j' habite près d'Orleans donc je pense que je suis sur l' émetteur d' Orleans.
0
même problème que vous sur orléans- avec décodeur philipps- depuis janvier 2OO8 n'avons plus tf1 - ni nrj 12 - ni tmc.
0
Gilles > mad
4 mars 2008 à 09:52
même reponse, plusieurs causes possibles : https://www.jechange.fr/telecom/internet#p64751
0
angie77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 18
30 mars 2008 à 14:55
merci quand meme pour ton aide

mais celà semble trop complexe pour moi, je vais rendre l'adapteur au magasin

bonne après midi

angie
0
j ai un numéro à vous proposez pour les installations et réglages tnt sur la région de bourges.
06.68.57.37.37
0
bonjour je viens de macheter un média système M5000 et aucun signal j'ai branché chez des voisins qui ont un démodulateur simple et aucun signal pourtant ils ont les 6 permiers chaines!! ils mont prété un appareil pour essayer 1 a 6 chez eux impec chez moi rien ne vas!!! mais mon appareil pour tnt ne fonctionne ni chez eux ni chez moi etant donné quils ont un france sat tnt j'ai essayé le mien et riennnnn il se bloque je lai mis sur hotbird 3 comme eux et sur astra avant !! riennnnn du tout électro dépot ne voudra pas me le reprendre pfff acheté samedi 86 eur!
0
quel melange et amagame...!! quel rapport la TNT = Terre avec le satellite !!

soit tu es sur Atlantic Bird 3 avec un vieux système demodulateur analogique 6 chaines, ou récent terminal numerique Fransat, 19 chaines, ou alors tu exploites TNTSAT sur Astra 1 avec un terminal canal reday,

Un système ne va pas l'autre...

Sur Hot-Bird c est du payant avec un abonnement Bis TV

Si ta parabole pointe sur A B 3 avec une veille tête < 2000 ce ne pas pas fonctionner avec un Fransat .il lui faut une tête universelle comme sur Astra avec un Tntsat .
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 10:27
et en complément les chaines sur les différents émetteurs en https://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf
-1