CPAY m'a envoyé un SMS étrange HELP ME SVP

Bonjour,

J'ai reçu un SMS de CPAY (je n'ai aucun lien avec cet organisme de crédit) avec une suite de chiffres et lettres et trait d'union - 32 en totalité. Cette suite, pour moi, ressemblait à une sorte de clef ou ID - qu'en pensez-vous ?

Cela m'inquiète, est-ce qu'on a ciblé mon mobile ? Est-ce que cette suite de chiffres/lettres/trait d'union est susceptible d'infester mon mobile ??

Merci pour vos réponses 

Windows / Chrome 119.0.0.0

1 réponse

1. Modérateur

Bonjour,

Dès lors que tu ne cliques sur aucun lien (que ce soit dans un SMS ou un mail) les risques sont inexistants...

Après, le fait peut-être lié principalement à deux cas de figures...

1. Une personne utilisant ce service s'est trompée en saisissant son N° qui pourrait-être proche du tien et donc, c'est toi qui reçoit une clé pour une validation quelconque... (bref ce ne serait qu'une erreur...)
    2. Il y a réellement intention de magouille... et en ce cas le lien pourrait mener ensuite à ce que tu sois l'objet -si tu donnais suite..., d'un questionnaire pour essayer d'obtenir des éléments persos...

Dans tous les cas, dès lors que l'on est pas à l'origine d'une demande de ce type, la réaction => poubelle !

Et, si le hasard fait que l'on est client (ou en contact) avec une des entreprises citées, il est nécessaire de vérifier sur leur site, dans son espace perso s'il y a une activité spécifique.... et jamais via un lien envoyé que l'on a pas personnellement demandé dans les quelques minutes qui précèdent...

2