CPAY m'a envoyé un SMS étrange HELP ME SVP
Xileh Messages postés 19157 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 16 nov. 2023 à 17:34
- CPAY m'a envoyé un SMS étrange HELP ME SVP
- Sms non envoyé ✓ - Forum Mobile
- Invitation envoyé facebook ✓ - Forum Facebook
- Je ne peux pas envoyer de SMS uniquement a 1 contact - Forum Mobile
- Pourquoi un cadenas sur sms envoyé ✓ - Forum Samsung
- Peut-on envoyer un sms à un contact bloqué ✓ - Forum iPhone
1 réponse
16 nov. 2023 à 17:34
Bonjour,
Dès lors que tu ne cliques sur aucun lien (que ce soit dans un SMS ou un mail) les risques sont inexistants...
Après, le fait peut-être lié principalement à deux cas de figures...
- Une personne utilisant ce service s'est trompée en saisissant son N° qui pourrait-être proche du tien et donc, c'est toi qui reçoit une clé pour une validation quelconque... (bref ce ne serait qu'une erreur...)
- Il y a réellement intention de magouille... et en ce cas le lien pourrait mener ensuite à ce que tu sois l'objet -si tu donnais suite..., d'un questionnaire pour essayer d'obtenir des éléments persos...
Dans tous les cas, dès lors que l'on est pas à l'origine d'une demande de ce type, la réaction => poubelle !
Et, si le hasard fait que l'on est client (ou en contact) avec une des entreprises citées, il est nécessaire de vérifier sur leur site, dans son espace perso s'il y a une activité spécifique.... et jamais via un lien envoyé que l'on a pas personnellement demandé dans les quelques minutes qui précèdent...