Canon MP560 qui n'imprime que les PDFs en N&B correctement
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 26 nov. 2023 à 18:29
- Canon MP560 qui n'imprime que les PDFs en N&B correctement
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Enregistrer en pdf - Guide
4 réponses
Modifié le 15 nov. 2023 à 16:55
Bonjour,
Mon imprimante a 10 ans, et sert pas mal...fin de vie ? (compteur remis à zéro il y a quelques années déjà...).
Peut être, elle a quand même 10 ans et beaucoup d'impressions derrière elle. A-t-elle indiqué un code erreur ?
15 nov. 2023 à 19:12
Salut à tous,
Ça donne l'impression qu'elle est restée bloquée sur les paramètres d'impression comme Imprimer en NB etc...
► Tu a regardé dans ces paramètres ?
Cdlt !
17 nov. 2023 à 18:13
Salut Camille92,
"tous les autres docs sortent avec des lignes blanches...)": ce n'est pas un problème de tètes d'impression puisque "mais seuls les PDFs en N&B sont corrects": j'imagine qu'ils n'ont pas de lignes blanches tes PDF ?
► C'est ça ?
Le problème est ailleurs (j'ai des doutes sur un 2eme nettoyage des têtes).
Ce qui est étonnant, dans ton cas, c'est que les impressions en N&B sont corrects. C'est surprenant !
En cas de problème de tètes, tous types d'impression auraient aussi des lignes blanches.
"L'impression test est OK": ce n'est donc pas un problème de tètes d'impression puisque ce test, justement, sert à vérifier les buses de tes cartouches.
On parle bien de ce modèle ? (5 cartouches)
Cdlt !
Encore merci des réponses. Oui, c'est bien ce modèle d'imprimante. J'avais imaginé que le problème pouvait être lié à l'utilisation de l'une ou l'autre cartouche noire.
Le nettoyage ne lui a pas fait de mal mais n'a pas résolu mon problème. J'ai fouillé le net, forum, doc... c'est un mystère ! J'ai pris en photo un doc imprimé en couleur (les gros traits noirs sont du marqueur sur les coordonnées de mon client.....)
21 nov. 2023 à 17:04
Salut Camille,
tous les autres docs sortent avec des lignes blanches
Il devrait y avoir aussi des lignes blanches sur tes N&B, regarde bien de près ?
Les lignes blanches sont là car l'imprimante n'a pas d'info pour imprimer ces fameuses lignes.
Je ne pense pas que ce soit un problème de buses (têtes).
► Quels sont les types de documents que tu imprime en couleur ?
► PDF ?
► Simples fichiers textes ?
Quand on regarde bien ta photo, les lignes blanches (non imprimées) semblent être des sauts de lignes et non des retours à la ligne.
► J'imagine que c'est toi qui crée ces PDF ?
A mon avis ce sont tes PDF créés qui posent problème !
► Quel est le logiciel utilisé pour générer les PDF ?
Je pense que ton problème vienne de là !
Cdlt !
22 nov. 2023 à 15:57
Merci encore pour ces pistes. Je crée mes PDFs via Microsoft Print to PDF (mais comme je le fais depuis 10 ans). Mes impressions en "niveau de gris" "Rapide" sont OK (j'ai bien toutes les lignes de mon doc).
Mes impressions PDF en "niveau de gris" "normal" ne sont pas OK tout comme mes impressions à partir d'excel, word, image, ...
Pour illustration une impression PDF niveau de gris Rapide (ne pas tenir compte du logo qualité pourrie + j'ai masqué les coordonnées de mon client....).
Mon image précédente était une impression couleur à partir d'Excel.
Modifié le 22 nov. 2023 à 18:06
"(mais comme je le fais depuis 10 ans)":
► donc ce problème d'impression est récent, nouveau ?
Prépare un document avec ces tableau (mais sans nom client etc..) puis:
1- imprime le en mode "niveau de gris" "Rapide"
2- un autre en "niveau de gris" "normal"
3- enfin une impression couleur (à priori un Excell.. non ?)
Insère ces doc photographiés dans ta prochaine réponse. Qu'on puisse au moins différencier ces 2 modes d'impression....
Note: Tu peux aussi utiliser le serveur d'images https://www.cjoint.com/ pour déposer tes documents, descend en bas de page pour créer le lien, tu le copie et l’insère dans ta réponse ici pour qu'on puisse voir ces documents.
Bon courage !
26 nov. 2023 à 16:54
Merci ! Voici donc mes différents tests :
Excel impression couleur : https://www.cjoint.com/c/MKApNnv2FTL
Excel impression couleur "rapide" : https://www.cjoint.com/c/MKApPaziYjL
Excel impression N&B "rapide" : https://www.cjoint.com/c/MKAp0T8CsWL
PDF impression N&B : https://www.cjoint.com/c/MKApQMr3a3L
PDF impression N&B "rapide" : https://www.cjoint.com/c/MKApT4NA52L
Modifié le 26 nov. 2023 à 18:29
OK ! ce que tu appelle le "mode rapide" est en fait communément connue comme le "mode brouillon" !
Donc ton imprimante, plutôt son pilote, a un problème. Tu dis:
"- Le driver désinstallé / réinstallé."
Soit il est mal installé, soit faut faire une mise à jour. Seule l'impression en mode Brouillon fonctionne. C'est donc un problème de pilote (driver) et/ou pourquoi pas l'imprimante elle même !
► Tu a essayé d'imprimer ce même document sur une autre imprimante ?
Ce serait très intéressant pour voir si problème vient du document en lui même ou de l'imprimante....
Bon courage !
21 nov. 2023 à 12:25
Vous avez 2 possibilités pour imprimer du noir : Soit en utilisant les cartouches de couleur, soit en utilisant la cartouche du noir.
Le noir RVB est considere par l'imprimante comme etant de la couleur, elle utilise donc les cartouches de couleur
Le noir "niveau de gris" ou bitmap est un noir a 100% l'imprimante utilise la cartouche du noir.
Si vous utilisez des cartouches compatibles, il est possible que vous soyez tombé sur une serie de mauvaise qualite qui aurait bouché vos buses..
Retentez des nettoyages de tete
17 nov. 2023 à 17:08
Merci pour le retour. Et non pas de message d'erreur. J'ai fouillé le net entre temps, je vais (re) tenter un 2ème nettoyage de la tête (d'après ce que j'ai compris il peut arriver que ça ne fonctionne pas au 1er coup).