Problème Connexion Réseau Free

Fermé
Lo - 15 nov. 2023 à 13:35
brupala Messages postés 110684 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 15 nov. 2023 à 14:50

Bonjour,

J'essaie, malheureusement sans succès, de connecter au réseau free un téléphone cellulaire de secours (portable basique sans internet modèle echo clap 2 - même problème sur Logicom Posh 186 1er prix) qui reconnaît bien ma SIM (bon positionnement avec adaptateur) mais impossible de trouver le réseau Free que ce soit en connexion automatique ou manuelle (ne propose que les numéros d'urgence ou connexion proposée à 3 opérateurs hors Free : SFR, Bouygues et Orange). La SIM fonctionne par ailleurs sans aucun problème pour trouver le réseau Free avec mon smartphone tactile Samsung G531F habituel. Le téléphone n'est pas bloqué (ni simlocké ni restriction d'opérateur), le vendeur m'assure qu'il est bien compatible avec Free, on a essayé de rentrer les APN manuellement et un test croisé avec une autre SIM Free d'un tiers (format nano récent bien positionné avec adaptateur) a été effectué avec le même résultat qui semblerait indiquer que le problème ne vienne pas de la SIM (à moins qu'elle ne soit trop ancienne?): impossible de trouver le réseau Free que ce soit en connexion automatique ou manuelle, ne propose que les numéros d'urgence ou connexion proposée à 3 opérateurs hors Free : SFR, Bouygues et Orange. En navigant sur les forums j'ai vu que certains modèles de téléphone basiques (cellulaires) en 2G ne sont plus reconnus par les SIM (voir même que Free "blacklisterait" certains modèles de téléphones basiques?) pensez-vous que le problème vienne de là? Faut-il signaler le modèle du téléphone basique sur mon compte abonné Free pour qu'il reconnaisse le réseau? Ou configurer manuellement l'APN dans  "Réglage" - "Compte de Réseau"? Dans ce cas qu'indiquer dans IP type (Both?), Portail? Port? Type d'autorisation (Pap)? Ou Réinitialiser tous les paramètres? Un grand merci par avance pour votre aide!!!

Windows / Firefox 119.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56640 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 19 329
Modifié le 15 nov. 2023 à 13:44

Bonjour.

Ton téléphone réagit comme s'il était simlocké, le mieux c'est de voir ça avec Free

0
brupala Messages postés 110684 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 868
15 nov. 2023 à 14:50

Salut,

en principe, un téléphone simlocké ne reconnait pas une carte SIM qui n'est pas la sienne et indique une erreur à ce niveau.

0
brupala Messages postés 110684 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 868
Modifié le 15 nov. 2023 à 14:54

Salut,

un mobile sans internet n'a pas besoin d'apn non plus, un apn mobile ne sert que pour internet et les mms, après, le réseau Free reste approximatif, dans certains endroits, il faut passer par l'itinérance Orange en 2G voire 3G.

En fait, même Free n'a pas de réseau 2G, tout passe sur les autres opérateurs, principalement Orange.

Vois si l'itinérance est bien activée sur l'engin.

0