Ordi long a s allumer

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flau73 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 11 nov. 2023 à 11:54
bazfile Messages postés 56650 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 - 13 nov. 2023 à 13:54

Bonjour,

mon ordi est très long a s allumer et de plus il plante et s éteint si quelqu'un peut m aider se serait super merci par avance. C'est principalement mes ados qui l'utilise. Encore merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.


Windows / Chrome 119.0.0.0

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13 réponses

bazfile Messages postés 56650 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 19 332
11 nov. 2023 à 12:13

Bonjour.

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse. 


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flau73 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
11 nov. 2023 à 12:46
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flau73 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
12 nov. 2023 à 10:07

bonjour

n'ayant plus de réponse du coup je me demande si mes liens sont bien lisibles ?

Merci pour les réponses

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bazfile Messages postés 56650 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 19 332
12 nov. 2023 à 10:47

Tu dois attendre, je suis en déplacement je verrais ça cet après midi ou ce soir, ne pas oublier que nous sommes dimanche.

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flau73 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
12 nov. 2023 à 10:54

oui pas de soucis c'est juste que j'avais peur d'avoir mal téléchargé les liens.

Cela peux même attendre dans la semaine je ne suis absolument pas presser.

cordialement

Bon dimanche

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bazfile Messages postés 56650 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 19 332
Modifié le 12 nov. 2023 à 15:50

Normal que ton pc soit lent tu as un processeur d'entrée de gamme plutôt lent couplé avec un disque dur classique donc très lent, si tu veux accélérer ton pc je te conseille de changer ton disque dur par un SSD qui sera vraiment beaucoup plus rapide.

Il y a quelques processus obsolètes sur ton pc si tu souhaites les supprimer fait ce qui suit :

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
FirewallRules: [TCP Query User{9641C3E0-6A99-40B5-A09F-B67D71682CB4}C:\users\vassejulien\appdata\local\discord\app-1.0.9006\discord.exe] => (Allow) C:\users\vassejulien\appdata\local\discord\app-1.0.9006\discord.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{27A9607D-16F0-45F4-B43C-E48681A5DCF3}C:\users\vassejulien\appdata\local\discord\app-1.0.9006\discord.exe] => (Allow) C:\users\vassejulien\appdata\local\discord\app-1.0.9006\discord.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{4D9CF7CE-2AC8-4487-AF7E-876A528B0F0A}C:\users\vassejulien\appdata\local\discord\app-1.0.9008\discord.exe] => (Allow) C:\users\vassejulien\appdata\local\discord\app-1.0.9008\discord.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{AF7DE917-C236-44A5-91BB-E99E326E0D63}C:\users\vassejulien\appdata\local\discord\app-1.0.9008\discord.exe] => (Allow) C:\users\vassejulien\appdata\local\discord\app-1.0.9008\discord.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{9D466F7B-D23C-46E0-A11C-288DFA609FDC}C:\users\vassejulien\appdata\local\discord\app-1.0.9012\discord.exe] => (Block) C:\users\vassejulien\appdata\local\discord\app-1.0.9012\discord.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{E02A8117-6B33-460A-88BA-DBE696EF92F6}C:\users\vassejulien\appdata\local\discord\app-1.0.9012\discord.exe] => (Block) C:\users\vassejulien\appdata\local\discord\app-1.0.9012\discord.exe => Pas de fichier
HKU\S-1-5-21-1400478732-2064027374-4255688365-1001\...\RunOnce: [Delete Cached Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\VasseJulien\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\Update\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
HKLM\...\Print\Monitors\Canon BJ Language Monitor TS3100 series: CNMLMDR.DLL (Pas de fichier)
CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://www.trovigo.com/?gd=&ctid=CT3241952&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=ISID_ID&SearchSource=61&CUI=&UM=&UP=SP744F5A02-BFE8-4274-9DD4-C3552DAB90A3&D=112415&SSPV=","hxxp://search.conduit.com/?ctid=CT3241952&SearchSource=48"
HKU\S-1-5-21-1400478732-2064027374-4255688365-1001\...\RunOnce: [Uninstall 23.209.1008.0002] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\VasseJulien\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\23.209.1008.0002" [0 2023-11-11] () 
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.


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flau73 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
12 nov. 2023 à 16:55
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bazfile Messages postés 56650 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 19 332
Modifié le 12 nov. 2023 à 17:11

Le fixlog est OK.

Dans le rapport FRST on voit aussi qu'il y a aussi pas mal d'erreur d'applications, exemple:

Error: (11/10/2023 07:39:06 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante DllHost.exe, version : 10.0.19041.3570, horodatage : 0x5f959e44
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 10.0.19041.3570, horodatage : 0xda674bb7
Code d’exception : 0xc0000409

Si le problème persiste tu peux éventuellement faire une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.

Voilà pour ma part ce sera tout.

Bonne continuation.

Pour réparer Windows 10 :

Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.


Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

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flau73 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
13 nov. 2023 à 09:23

bonjour

déjà merci beaucoup pour l'aide apporté. pour le disque dur ssd pourriez vous m'en conseiller un? la je suis sur mon pc portable qui lui aussi a des lenteur vous serez t'il possible de m'aider a resoudre le probleme?

merci bonne journée

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bazfile Messages postés 56650 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 19 332
13 nov. 2023 à 09:37

pour le disque dur ssd pourriez vous m'en conseiller un?

Je n'ai pas de SSD en particulier à te proposer, je t'en ai indiqué un dans mon message numéro 6, pour plus de renseignements sur les SSD pose ta question dans le forum/stockage.

la je suis sur mon pc portable qui lui aussi a des lenteur vous serez t'il possible de m'aider a resoudre le probleme?

Fait une analyse FRST de ce deuxième pc et donne les liens des rapports.

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flau73 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
Modifié le 13 nov. 2023 à 10:40
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bazfile Messages postés 56650 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 19 332
Modifié le 13 nov. 2023 à 12:53

Tu as un disque dur classique prend un SSD et ton pc sera plus rapide, pour voir quel type de SSD est  compatible avec ton pc Lenovo tu as cette page.

Comme pour l'autre pc tu as des processus orphelins et des moteurs de recherche parasites si tu souhaites les supprimer fait ce qui suit :

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {4CF76D57-B625-4AB5-A8C2-BC0D716D90FE} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => %SystemRoot%\System32\MbaeParserTask.exe  (Pas de fichier)
Task: {269644F0-CD5C-48CB-B8F4-BA915B267BE6} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\MusUx_LogonUpdateResults => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  LogonUpdateResults (Pas de fichier)
Task: {7C1D14BF-4BF0-4684-9B7B-2DC99F31039A} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_AC => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  /RunOnAC ReadyToReboot (Pas de fichier)
Task: {5A7719EB-5068-48EE-BB62-47BB83E67BF1} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_Battery => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  /RunOnBattery ReadyToReboot (Pas de fichier)
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  (Pas de fichier)
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
HKLM-x32\...\Run: [ProductUpdater] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Freemake Shared\ProductUpdater\ProductUpdater.exe [189320 2021-10-01] (MIXBYTE, INC. -> )
CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://www.trovigo.com/?gd=&ctid=CT3241952&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=ISID_ID&SearchSource=61&CUI=&UM=&UP=SP744F5A02-BFE8-4274-9DD4-C3552DAB90A3&D=112415&SSPV=","hxxp://search.conduit.com/?ctid=CT3241952&SearchSource=48"
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.

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flau73 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
13 nov. 2023 à 12:57

ok merci et pour mon  pc msi dont je t'es envoyer les rapport en message 9 y a t'il quelque chose a faire merci

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bazfile Messages postés 56650 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 19 332
13 nov. 2023 à 13:04

C'est écrit juste au-dessus (message 12).

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flau73 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
13 nov. 2023 à 13:27
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bazfile Messages postés 56650 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 19 332
Modifié le 13 nov. 2023 à 13:42

Le fixlog est OK, il n'y a rien de plus à faire que ce qui a déjà été dit.


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flau73 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
13 nov. 2023 à 13:42

ok merci beaucoup 

deja il repond mieux

bonne journee

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bazfile Messages postés 56650 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 19 332
13 nov. 2023 à 13:54

Bonne journée également.

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