BUG VBA -- Erreur d'execution '6': Dépassement de capacité

Fermé
Jerome - 30 oct. 2023 à 11:56
 Jerome - 30 oct. 2023 à 12:29

Bonjour la communauté,

Je me permets de vous solliciter car j'ai un souci avec ma macro. Ce n'est pas la première fois qu'elle bug, mais d'habitude en me la renvoyant par mail et en la relançant ça refonctionne mais là non. 

Je vous ai mis ci dessous le code bloquant, mais normalement il n'est pas censé l'être. En gros avant de rajouter des lignes de code dans une seconde macro ça ne bloquait jamais mais depuis que je les ai rajoutés ça me le fait à chaque fois puis ça se débloque tout seul après quelques tentatives.

Sauriez vous d'où peut provenir le pb et comment le résoudre ? Surtout que ça finit toujours pas se débloquer.

'''Variable dernière ligne remplie de l'onglet IEP de la colonne B
    DLIEP = Sheets("IEP").Columns(2).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row

Un grand merci pour votre aide

Amicalement
Windows / Chrome 118.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je peux bien sûr me tromper, n'ayant pas toutes les données en main, mais l'erreur semble provoquée par une mauvaise déclaration de variable.

Si, par exemple, DLIEP est déclarée en "byte", la valeur maximale sera 255.

Je vous recommande le lien suivant, au cas où :

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/variables

En espérant que cela vous sera utile

0

Bonjour TonyLucky,

Vous êtes un géni Monsieur :-). Un grand merci pour votre retour. Non c'était déclaré en integer, mais surement pas assez je l'ai mis en Long et tout est rentré dans l'ordre. Franchement je ne sais comment vous remercier :-)

Très belle journée

0