A voir également:
- Ouvrir port freebox pop
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Freebox pop bluetooth - Forum Freebox
- Wsd port ✓ - Forum Windows 7
- Ouvrir fichier .dat - Guide
3 réponses
Panth33ra
Messages postés
21845
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 990
Salut ! non effectivement je viens de le faire et ça fonctionne :)
Cependant je fais face a un autre problème.
J'ai un iptables entre ma box et mon server web (l'ouverture de port etc est bien fait sur la box).
Je ne sais pas comment rendre accessible mon serveur web avec mon pare-feu iptables entre les deux
Sur ma box j'ai mis port 443 sur @IPPARE-FEU mais ça fonctionne pas, y'a surement un redirection a faire ou qlq chose comme ça, mais je ne truve pas
Il est où le parefeu, une troisième machine ? en routeur ?
déjà regarde les règles configurées dedans.
iptables-save
ip route
ip add
en root sont les commandes utiles
en gros il y a ma box internet, mon ordinateur avec dessus un pare feu iptables sur ubuntu avec un carte réseau virtuel et connecté au parefeu il y a le serveur web
donc pour le moment tout passe partout (ping etc) sauf que mon serveur web n'est pas accessible car sur la box j'ai mis l'ip du firewall pour la redirection 443 mais du coup sa point pas le serveur web je ne sais pas ocmment faire
non,
le premier drop, c'est normal, tout bon firewall commence par bloquer tout, pour ensuite autoriser au compte goutte.
Par contre les règles input et output ne servent à rien, il faut une règle forward à la place, le serveur passe par forward uniquement.
Si le serveur a accès internet, c'est que la box accepte de nater une adresse qui n'est pas la sienne, donc pas besoin de règle masquerade dans nat POSTROUTING.
Non, iptables est statefull (avec état), cf conntrack, si une connexion est ouverte par un sens, on garde le tuyau pour l'autre sens.
par contre, si c'est le parefeu qui doit ouvrir la connexion vers un PC, il faut une règle output, mais en principe ça n'est pas le cas, surtout en SSH.