Kgfjrb711, URL:blacklist

viv - 29 oct. 2023 à 08:13
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 29 oct. 2023 à 13:16

Bonjour,

quand j'ouvre firefox, Avast me dit qu'une menace a été éliminée, la connexion à kgfjrb711.com est annulée car il est infecté par URL:blacklist. Il doit y avoir des fichiers à supprimer sur mon pc, mais je ne sais pas trop quoi et où chercher, vous pouvez m'aider ? merci


Windows / Firefox 119.0

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39737 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230
Modifié le 29 oct. 2023 à 08:31

Bonjour,

Dans cette configuration, Avast à bloquer une menace via le navigateur (enfin si elle existe réellement cette menace…) donc rien de plus à faire (car avec Avast tout est supercheries et magouilles en tout genre pour pouvoir vous soutirer de l'argent, enfin bref...).

Pourquoi ne pas utiliser l'antivirus natif et gratuit de Windows qui s'avère très efficace en consomment deux fois moins de mémoire RAM qu'Avast ?

Le seul endroit où devrait ce trouvé Avast dans un ordinateur est dans la corbeille.


2
NonoM45 Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024
Modifié le 29 oct. 2023 à 08:33

@MPMP10

Bien que d'accord avec toi, Avast à bien changé depuis ces débuts et est très bien côté dans les tests indépendants

https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

Alors que Windows Defender à quelques soucis...

Bonne journée

0
MPMP10 Messages postés 39737 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230 > NonoM45 Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024
Modifié le 29 oct. 2023 à 09:14

Oui, mais non, sauf que j'ai fait une expérience simple sur plus d'un mois (janvier 2023…), avec deux ordinateurs, le premier était protégé par Avast et l'autre PC était protégé avec l'antivirus de Windows, sur ce test, je me suis rendu sur certain site précaire volontairement et Avast me mentionnait qu'il avait stoppé une menace toutes les dix minutes environ sur chaque site en question, donc comment expliquer qu'à deux secondes d'intervalle sur l'autre PC l'antivirus de Windows lui ne bronche pas et ne mentionne aucune tentative de blocage d'une menace quelle qu'elle soit et que la navigation en question se déroule normalement sur les mêmes sites en question ?

1
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
29 oct. 2023 à 13:16

Bonjour,

Certainement un faux positif dont Avast est coutumier .

On peut faire un diagnostic du PC

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://textup.fr/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


1
NonoM45 Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024
29 oct. 2023 à 08:21

Bonjour,

Avast c'est occupé de tout normalement, mais vous pouvez essayer d'utiliser

https://fr.malwarebytes.com/

si vous le souhaitez

0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818
29 oct. 2023 à 09:18

Bonjour,

Une comparaison des antivirus est forcément biaisée puisqu'elle ne peut reposer que sur un test à partir d'un nombre fini d'échantillons, et aucun n'est sûr à 100%.

Le rôle de l'antivirus, si tant est qu'il y en ait un, est le cas échéant de scanner un exécutable qu'on aura téléchargé avant de l'installer.

Mais normalement, c'est le rôle non pas de l'antivirus mais du pare-feu et du logiciel de défense d'interdire des connexions anormales: quand bien même se connecterait-on à tartempion.com que cela ne suffira pas à installer un virus ou à provoquer un transfert de données intempestif dès lors que les scripts y sont interdits.

Mon opinion est donc que, globalement, un antivirus ne sert à rien et ne saurait de toute façon interdire le comportement de l'utilisateur qui est quasiment toujours responsable de l'infection.

Si je suis d'accord sur une chose, c'est que tant qu'à faire à utiliser un antivirus, celui qui passe sa vie à vous alerter que tartempion.com n'est pas un site sûr vous pourrit la vie pour rien et, en effet, ne mérite que de finir à la corbeille.

0