Autoradio alpine iLX-F905D

Pascal - 28 oct. 2023 à 20:56
BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 30 oct. 2023 à 10:23

Bonjour à tous,

Je possède un alpine iLX-F905D et je souhaite visionner des vidéos à partir d'un smarphone ou d'un iPhone 14. Pour se faire j'ai fais ressortir un câble hdmi. Maintenant et c'est là que j'attends vos conseils sur le matériel que je dois brancher entre mon portable et la prise hdmi et est ce qu'il faut une application sur le téléphone. 

Je vous remercie de vos réponses

Bien cordialement 


Android / Chrome 117.0.0.0

1 réponse

BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 180
30 oct. 2023 à 10:23
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Pour afficher l'écran de votre smartphone ou iPhone sur votre Alpine iLX-F905D, vous aurez effectivement besoin d'un câble. Le type de câble dépend de votre téléphone.

1) Si vous utiliser un iPhone, vous aurez besoin d'un adaptateur Lightning vers HDMI Apple. Il suffit ensuite de connecter l'adaptateur à votre iPhone et l'extrémité HDMI à votre câble HDMI existant.

2) Si vous avez un smartphone Android, le type de câble nécessaire dépend de la prise de votre téléphone. De nombreux téléphones Android plus récents utilisent une prise USB-C, pour ces modèles, vous aurez besoin d'un câble USB-C vers HDMI. Si votre téléphone dispose d'une prise micro-USB, vous aurez besoin d'un câble micro-USB vers HDMI.

Une fois que votre téléphone est connecté à votre autoradio, vous pourrez afficher l'écran de votre téléphone sur le moniteur de l'autoradio en choisissant la source HDMI appropriée dans le menu de l'autoradio.

Côté application, normalement, vous n'en aurez pas besoin pour le mirroring d'écran. Vos contenus multimédias (vidéos, etc.) peuvent être lus à partir de l'application standard de votre téléphone. Cependant, pour utiliser certaines fonctionnalités, comme Apple CarPlay ou Android Auto (GPS, Spotify...), vous aurez besoin d'installer les applications correspondantes sur votre téléphone.

0