Imprimante Brother DCP-L2530DW, bruit de broyeur
Résolu/Ferméjeannets Messages postés 27540 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 31 oct. 2023 à 15:24
- Brother dcp l2530dw
- Supprimer message remplacer toner brother dcp l2530dw - Forum Imprimante
- Imprimante brother ne s'allume plus ✓ - Forum Imprimante
- Absorbeur encre plein brother - Forum Matériel & Système
- Pas d'id station brother ✓ - Forum Imprimante
- Traces noires imprimante laser brother - Forum Imprimante
6 réponses
28 oct. 2023 à 15:58
Bonjour.
Pas l'air vieille cette imprimante =>>
Imprimante multifonction Brother DCP-L2530DW | Darty
La garantie légale est de 2 ans pièces et main d'œuvre. Couvre t'elle encore cet appareil ?
Ce bruit de broyeur ne signale rien de bon. Hypothèse (non certifiée) mais des dents de l'un des pignons d'entraînement sont plus ou moins rongés.
A + . . .
28 oct. 2023 à 16:06
Bonjour,
Ta description, me fait penser à un pignon qui aurait des dents de cassées... Bien souvent, sur l'entrainement des rouleaux d'avance papier... ou engagement papier.
Il peut y avoir un corps étranger dedans qui fait un blocage..?
Il faut mieux localiser l'origine du bruit, éventuellement avec des outils d'écoute genre stétoscope ou tuyau venant à l'oreille, qu'on balade.
Ensuite un très bon éclairage et un miroir pour aller regarder les arrières et recoins... pour trouver le Fautif... Faire tourner à la main jusqu'à trouver le blocage.
Modifié le 29 oct. 2023 à 16:57
Merci pour les réponses, nous avons déjà fait beaucoup de choses comme ce que vous proposez, nous n'avons rien trouvé qui fasse avancer le schmilblick, d'où ma présence ici.
Si ça ne vous inspire rien qui soit connu pour cette machine, alors oui, c'est probablement une histoire de dents de pignon, mais ça nous étonne parceque cette imprimante est utilisée depuis toujours pour la maison, aucun travail intensif, au pire un dossier de 12 ou 15 pages mais pas tous les mois...
Et pas d'enfant dans le coin, donc pas de suspicion de bidouillage en cachette...
Bon, je vais essayer de démonter plus sérieusement du côté où on aperçoit tous les pignons.
Si je trouve un pignon cassé, je peux imaginer le changer ou bien c'est foutu ?
PS : pour la garantie c'est trop tard.
29 oct. 2023 à 18:15
Oui, bien sur... J'ai livré mes soupçons d'après ta description...Mais ça peut etre tout autre chose... en tout cas, c'est un mouvement qui FORCE...Un ressort qui se charge, puis se détend d'un seul coup..?? On ne peut pas deviner...surtout sans même une image ou une vidéo... ou un fichier audio qui ferait entendre ce bruit..
Un pignon, ça se change, la machine n'est pas forcément foutu pour ça. Si c'est bien le problème..?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 31 oct. 2023 à 14:21
Bonjour à tous,
alors j'ai commencé à démonter du côté où on aperçoit les pignons, après avoir pris des photos pour pouvoir remonter sans y aller au pif.
Rapidement, j'ai compris que les pignons étaient tous tenus à une seule plaque et que les remettre tous en place au moment de remonter, ça allait être presque mission impossible, il fallait donc procéder autrement...
l faut dire aussi qu'il y a fort longtemps, j'ai démonté ma mobylette, et que depuis, tout le monde autour de moi sait que si tu veux avoir 2 mobylettes avec 1, tu peux venir chez moi..., la première fonctionnant nettement moins bien qu'avant mon intervention...
Donc j'ai tout remonté et j'ai refait un essai.
Là où il y avait eu quelques étincelles, cette fois ci, c'était bien visible.
J'ai éteint, j'ai voulu rallumer, et rien, plus rien , impossible de rallumer quoi que ce soit.
Alors basta, nous avons commandé la même, elle arrive dans une semaine. L'autre est en partance pour la déchetterie.
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.
PS, je n'arrive à trouver le cheminement pour mettre "résolu", si quelqu'un peut m'aider dans ce sens, merci.
31 oct. 2023 à 15:24
OK, merci du retour... C'est aussi une solution. J'ai mis en résolu.