Google plante avec un seul profil
Résolu/FerméMisteryBean Messages postés 8776 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 - 28 oct. 2023 à 14:34
- Google chrome plante
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- Google - Guide
- Créer un compte google - Guide
3 réponses
28 oct. 2023 à 11:46
Salut,
Peut être une extension foireuse uniquement sur ce profil ?
Est ce que tout les profils ont les mêmes extension ?
Modifié le 28 oct. 2023 à 14:34
RESOLUT!
Grand merci @MisteryBean StatutModérateur, Contributeur sécurité.
En partant de la théorie de l'extension, mon premier souci a été de savoir comment désactiver une extension d'un compte chrome qui plante direct à l'ouverture.
Cette solution préconise d'avoir ce compte qui fonctionne sur un autre support numérique.
1 - Sur machine qui pose le souci, trouver le dossier du profil, pour cela saisir l'URL "https/chrome/version" avec le navigateur Chrome et un compte qui fonctionne. Vous trouverez l'information que vous avez besoin, dans mon cas, j'ai dû procéder par élimination pour trouver le profil du compte en question. Source de cette info : https://azurplus.fr/comment-trouver-votre-dossier-de-profil-chrome-sur-windows-mac-et-linux/
2 - Supprimer le contenu du dossier "extension" du profil concerné.
3 - Utilisé un autre support numérique et utiliser sur ce nouvel appareil le profil qui pose souci, puis désactiver toutes les extensions.
4 - revenir sur l'appareil ou le souci était présent. Reconnectez vous comme si c'était un nouveau compte (autre compte)
5 - dans mon cas, le profil, c'est réinstallé et à fonctionné sans souci.
Ma solution n'est probablement pas la plus simple, mais elle a fonctionné.
Rechercher l'extension qui pose souci est le plus pénible si vous en avez plus d'une
Merci beaucoup ton aide MisteryBean
28 oct. 2023 à 14:34
RE_
Sympa de partager ta résolution , ça servira surement à d'autres ;-)
@ plus sur CCM
28 oct. 2023 à 12:08
Merci pour ta réponse.
Je vais faire le tour et merci pour l'idée que je n'ai pas eu !
Je donnerai le résultat de cette recherche.