Carte graphique switchable

Fermé
Tib - 27 oct. 2023 à 23:33
BoBot Messages postés 4594 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 - 6 nov. 2023 à 21:47

Bonjour à tous.

je suis sur un ordi portable avec carte graphique Nvidia GTX 960M et une interne Intel graphique 530 au CPU.

Malheureusement comme l'écran d'affichage principal utilise la carte intégrée, j'ai un problème d'affichage sur grand écran TV par exemple (via port HDMI) ou projecteur où la resolution va être réduite et limitée à une fréquence de 60 Hz. (ou moins pour haute res.). 

Lors de lancement de jeux plus demandant, la carte graphique GTX sera utilisée. 

J'ai tout essayé mais impossible de forcer l'affichage à utiliser la GTX. Au niveau du BIOS je peux choisir soit Carte Graphique intern soit switchable. Au niveau du panneau de configuration NVIDIA, impossible de modifier la carte graphique pour l'écran d'affichage.

Ma config:

Lenovo Y700-15ISK
Processeur    Intel(R) Core(TM) i5-6300HQ CPU @ 2.30GHz   2.30 GHz
Mémoire RAM installée    8,00 Go (7,83 Go utilisable)
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Windows 10

des idées ? 

bien cdt 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4594 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 309
6 nov. 2023 à 21:47
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Dans votre cas, le problème d'affichage sur grand écran depuis votre ordinateur portable est probablement dû à l'implémentation Optimus de Nvidia. Cette technologie permet à un ordinateur portable de basculer entre ses deux cartes graphiques, économisant ainsi de l'énergie.

Cependant, le GPU Nvidia ne gère pas directement l'affichage; il transmet simplement les images calculées à la carte graphique Intel intégrée pour afficher.