Problème de carte graphique faisant crasher des jeux

Hezop Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 - 28 oct. 2023 à 12:50
Hezop Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 - 28 oct. 2023 à 14:29

Bonjour, j'ai un problème avec ma carte graphique, je viens de changer ma carte graphique passant d'une NVIDIA GeForce GTX 1070 Ti à une NVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER manuellement. Le problème est que, après avoir installer les pilotes les plus récents de la carte graphique et lancer des jeux, j'ai des problèmes avec tous les jeux lancés (je ne fais pas d'overclocking) : 

Fortnite : Je fais du 100 FPS avec des chutes de FPS à 30 FPS (alors qu'avec mon ancienne carte graphique, j'étais plutôt vers du 250-300FPS)

GTA V : Le jeu crash après 20 secondes de gameplay affichant ce message d'erreur : 

"DirectX encountered an unrecoverable error:
DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED - L'instance de
périphérique GPU a été suspendue. Utilisez
GetDeviceRemovedReason pour déterminer
l'action appropriée.

GetDeviceRemovedResson returned DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG -
Le GPU ne répondra à aucune autre commande, probablement en
raison d'une commande non valide passée par l'application
appelante."

 

Minecraft : Même chose que Fortnite, je fais du 120 FPS alors que j'étais à 300 FPS avec mon ancienne carte graphique.

Spider-Man Remastered : Le jeu crash après 20 secondes de gameplay affichant ce message d'erreur : 

Un problème de pilote d'affichage est survenu. Les raisons peuvent-être les suivantes :
vos pilotes graphiques ne sont pas à jour, les paramètres graphiques du jeu sont trop
hauts pour votre carte graphique, ou il y a eu une erreur lors de votre partie, Veuillez
mettre à jour vos pilotes graphiques ou baisser les paramètres graphiques du jeu.
Pilotes graphiques actuel : NVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER, 545.92

(0x887A0006: DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG)

Counter-Strike 2 : Le jeu freeze tout simplement après 10 minutes de gameplay.

Voici ce que j'ai essayé de faire, sans succès :

  • Mettre à jour les pilotes graphiques à la dernière version avec NVIDIA Experience
  • Mettre à jour les pilotes graphiques manuellement avec les fichiers du site NVIDIA GeForce
  • Désinstaller les pilotes graphiques avec DDU puis réinstaller les pilotes graphiques manuellement.
  • Utiliser sfc /scannow via l'invite de commande. 
  • Regarder la température des composants pour détecter un problème
  • Passer de Windows 10 à Windows 11

Voici mes composants : 

  • OS : Windows 11 Professionnel 64-bit
  • Processeur : AMD Ryzen 5 2600X
  • RAM : 16,0 Go Dual-Channel DDR4 @ 1199MHz
  • Carte-mère : B450M MORTAR TITANIUM (MS-7B89)
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER

Merci d'avance pour votre aide.


Windows / Edge 118.0.2088.69

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26607 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 4 555
28 oct. 2023 à 14:09

Bjr

Un ryzen 5 2600x avec une RTX 2070...., à mon avis ton processeur est à la ramasse.


0
Hezop Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023
28 oct. 2023 à 14:29

Bonjour,

Maintenant que tu le dis, c'est possible oui.

Merci beaucoup pour ta réponse

0