Arnaque western union améliorée

zmaniac - 16 oct. 2007 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2007 à 13:58
Bonjour à tous,

Je suis "victime" (après tout je l'ai bien cherché) d'une arnaque Western union,
Je vend ma voiture, BMW 320 D, via internet, un certain MR NIETO me contact par texto me disant qu'il était très interessé par la voiture.
Je recontacte ce Mr et on se mets d'accord pour un paiment par transfert. Je lui envoie les coordonnées bancaires d'un compte que j'ai ouvert spécialement pour cette transaction, on ne peut pas faire de retrait ni payer avec, et il me prévient que le Responsable du Bureau de contrôles de la BCEAO prendra contact avec moi pour m'expliqué comment procédé.

Mr KONAN prend contact avec moi, se présente comme le Responsable du Bureau de contrôles et m'explique qu'il y a une taxe à réglé pour permettre le transfert d'argent sur mon compte. Taxe qui s'élève à 780 euro, aprés m'avoir envoyé tout les documents "officiels" ordre de virement, mail à entête de la banque BCEAO et il me demande de lui envoyer 780 euro par Western union, c'est ce que j'ai fait le jour même puisque le virement devait être alors finaliser dés le lendemain.

Il m'envoie un mail me confirmant qu'il avait bien reçu les 780 euro et qu'il y aurait maintenant des frais banquaire pour le déblocage du transfert. Des frais et quels frais 1 580 euro que j'aurais dû payer afin d'avoir l'argent sur mon compte. J'ai tout de suite stopper la transaction et aujourd'hui je les harcelle au téléphone dés que j'ai 5 minutes, juste pour leurs dire que je suis encore là.

Alors ATTENTION, car maintenant ils se mettent à 2 et les docs qu'ils vous envois paraissent vrais, seulement tout est bidon, je vous rapelle leurs noms MR NIETO l'acheteur et MR KONAN Responsable du Bureau de contrôles, ils sont de CÔTE D'IVOIR.

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 oct. 2007 à 13:58
Faudrait surtout rappeler que si c'est toi qui vends, ce n'est pas à toi à payer! (c'est un grand principe de base).
0