Ampli Pioneer VSX-AX5i pas d'alimentation

Fermé
Rico - 24 oct. 2023 à 12:58
 ricco83 - 25 oct. 2023 à 23:40

Bonjour,

Mon ampli Pioneer VSX-AX5i n'est plus alimenté électriquement. Je ne peux plus le mettre en veille. Le cordon d'alimentation, les prises murales et sur l'appareil ont été vérifiées.

Le phénomène s'est installé progressivement, comme si une sécurité ( de surchauffe ? ) activait un circuit de protection et le désactivait après quelques heures voire parfois plusieurs jours, permettant à l'ampli de se remettre en veille automatiquement puis de le rallumer.

Maintenant, il est complètement bloqué, impossible de le mettre en veille et de le rallumer.

Cet ampli est de 2004, mais me procurait beaucoup de plaisir en home cinéma, ou avec ma platine vinyle Technics de 1978, qui elle, fonctionne parfaitement, ou encore avec la fonction Tuner.

Le SAV Pioneer en France pour ce type de produit est devenu inexistant et je ne trouve pas de solution pour le réparer, d'autant que ce ne doit pas être trop grave...

Merci à quiconque pourra m'apporter des informations sur ce problème, éventuellement rencontré sur ce modèle d'ampli ou sur un produit Pioneer de cette gamme et de cette période.

Windows / Firefox 118.0

2 réponses

baladur13 Messages postés 46984 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 13 473
Modifié le 24 oct. 2023 à 14:14

Bonjour,

Fusible interne HS ?

Il se peut que votre ampli soit un peu "envahi" par de la poussière et qu'un bon nettoyage au pinceau des ouïes de ventilation et  un soufflage des circuits internes  avec une bombe d'air sec  et pinceau permettrait une meilleure aération. A vérifier aussi que les ventilateurs avant et arrière tournent bien. 

À toutes fins utiles voici le schéma électronique interne :
https://elektrotanya.com/pioneer_vsx-ax5i.pdf/download.html#dl

Pour ce qui est de dépannage, il n'y a pas que Pioneer qui puisse s'en charger des grandes surfaces comme Darty ou Boulanger ont des services compétant en la matière ou tout magasin revendeur de produits HIFI

0

Merci Baladur 13.

J'ai effectivement commencé par nettoyer à la soufflette et au produit contact, mais ça n'a rien changé.

Merci pour les schémas électroniques et les conseils.

J'ai posé la question chez Darty qui m'ont répondu par la négative.

Je vais continuer à chercher un dépanneur pouvant intervenir sur du matériel aussi ancien.

0