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3 réponses
24 oct. 2023 à 00:37
Salut,
de quoi parles tu là ?
les prix indiqués dans les publicités Free, comme les autres FAI grand public, sont des prix TTC, tu dois confondre des choses.
24 oct. 2023 à 18:32
Bonjour,
Il est très probable que les déconnexions/reconnexions sont dues à des problèmes sur le réseau cuivre.
Il faut appeler le 3244 (avec la ligne fixe associée à la box). Il y a une analyse de la ligne en direct et si quelque chose ne va pas, un ticket d'incident est ouvert automatiquement.
La suite est plus ou moins longue, puisque l'entretien de la ligne cuivre dépend d'Orange.
En principe Free envoie un technicien qui constate les dégâts et ensuite Orange est contacté. La suite dépend de la bonne volonté d'Orange.
Bonjour Pierr10,
Merci pour votre réponse. J’ai quitté entièrement «Orange», d’une manière «Dégroupage total». J'ai transféré mon numéro fixe «Orange» (anciennement « France télécom ») vers mon Freebox.
Mon Freebox est bien sûr connecté à la prise téléphonique.
Le problème vient-il toujours du côté de l'Orange?
Depuis aujourd’hui, Freebox est complètement déconnecté de l’internet, et dans une deuxième étape de connexion (sur le boitier) il me demande de vérifier le branchement à ligne ADSL.
J’ai vérifié tout branchement. Sur le boitier, et sur deux prises téléphoniques différentes.
Toujours sans aucun résultat.
Je suis, pour le moment, sans accès à l’internet sur PC.
Cordialement,
25 oct. 2023 à 23:25
Orange est toujours fournisseur de la partie locale de la connexion cuivre, la boucle locale pour les intimes, pour quelques années encore, mais ton interlocuteur est Free et c'est à eux de faire dépanner par Orange, cependant même si c'est incontournable, ce n'est pas facile pour autant.
26 oct. 2023 à 14:05
Bonjour,
J’ai contacté Free, et ils m’ont répondu que c’était un accident collectif dans le quartier, et qu’il faudrait patienter!
Jusqu’à quand, on ne le sait pas !
Pire c’est que depuis toujours, quand j’essaie de me connecter au wifi de mon offre 2 euros, souvent (ou presque souvent) la connexion n’est pas possible en raison de « problème d’authentification ».
D’après ce que je sais, l’authentification est incluse dans la carte SIM, et elle s'effectue automatiquement.
Merci encore.
26 oct. 2023 à 14:23
Bonjour,
Vous connecter au wifi du smartphone n'est pas une bonne idée.
Avec le forfait à 2 €, vous n'avez que 50 Mo de data disponibles. En utilisant le smartphone en point d'accès, vous allez voir votre consommation de données exploser et la facture également. Vous serez très loin des 2 €.
Je ne sais pas pourquoi vous n'y arrivez pas. Free a peut-être mis un garde-fou pour empêcher ce genre de débordements.
26 oct. 2023 à 14:40
C'est fort probable que Free bloque le partage de connexion sur un forfait 2€, tellement il n'y a rien en volume de données et peut amener à des impayés très rapidement.
Par contre, puisqu'ils reconnaissent un problème général qui va durer, ils devraient proposer d'office un routeur 4G à la place de la box, c'est ce que font les autres.
Bonjour,
Je remercie les amis qui se sont donné la peine de me répondre.
En effet, l'utilisation du wifi « Free secure » inclut dans l’offre 2 euros (et très probablement toutes les autres offres chez Free) est gratuite et illimitée. Elle ne dépend pas de la quantité prédéfinie de data.
La qualité de ce wifi n’est pas excellente, mais elle est mieux que rien quand même.
La plupart des concurrents n’ont pas cette option dans leurs offres.
Mais, depuis longtemps, bien avant, j’ai le « problème d’authentification » (que j’ai dejà expliqué) avec cette option. Ce problème se manifeste souvent ou presque souvent, mais pas toujours.
Merci encore une nouvelle fois.
Modifié le 24 oct. 2023 à 17:52
Bonjour "brupala",
Très probablement vous avez raison. J'ai regardé, à nouveau, la première facture. Elle est compliquée en raison de différents montants sur une seule facture. La deuxième n'est pas encore arrivée.
Mais quand même, le problème le plus gênant c'est les "connexions et reconnexions", juste comme ce que j'ai bien expliqué en haut.
Merci
24 oct. 2023 à 18:12
Dans ton interface Freebox OS, tu as une page (ou deux) sur les valeurs de connexion, les compteurs d'erreur et tout ce qu'indiquent les modems ADSL, essaie de regarder dedans, ça doit dans stats wan ou adsl, un truc comme ça.