Ouverture fenêtres lente.

Savoir901 - Modifié le 21 oct. 2023 à 17:51
bazfile Messages postés 56041 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 - 22 oct. 2023 à 16:46

Bonjour internautes et bonne journée!

À plusieurs reprises, je clique sur un document à ouvrir, et ce, jusqu'à 4-5 fois avant que ce dernier n'ouvre...un problème récurrent depuis plusieurs semaines. Bref, la plupart du temps, je vois l'heure où la fenêtre y afférant s'ouvre. Je crois que c'est un problème de matériel mais n'en suis pas sûr.

                      Je ne crois pas également que ce problème soit dû à la mémoire virtuelle de mon ordi(Un Asus monté sur tour encore très fonctionnel) qui a été majorée tou dernièrement; par conséquent, j'apprécierais recevoir une réponse de votre part. Merci beaucoup! J'ai Windows10 en passant.

P.S. En sus, une page noire est apparue, bloquant toute activité subséquente, ce qui m'a obliqé à "redémarrer mon PC", corrigeant ainsi le problème.

2 réponses

bazfile Messages postés 56041 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 19 158
21 oct. 2023 à 17:58

Bonjour.

Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :


0

Bon dimanche à vous,

Je me rappelle que Winzip est payant; je préférerais une méthode

plus simple mais gratuite. Merci de votre aimable réponse bazfile!

0
bazfile Messages postés 56041 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 19 158
Modifié le 23 oct. 2023 à 07:38

Je ne vois pas le rapport avec WinZip, Crystaldiskinfo est gratuit pour ce qui est WinZip ce logiciel gratuit fait la même chose.


0