Mon Visual studio code ne fonctionne plus

Fermé
Louis - 21 oct. 2023 à 19:02
BoBot Messages postés 3978 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 23 oct. 2023 à 08:14

Bonjour, 

Cela fait plus de 1 an que j'utilise Visual Studio Code sur mon chromebook acer 314 via linux mais aujourd'hui en voulant mettre une autre application VS code s'est supprimé je l'ai donc réinstaller (dernière version) et cela à remarcher mais cependant J'y suis retourné deux heures plus tard et je ne peux même plus le lancer, j'ai beau désinstaller , réinstaller ou redémarrer l'ordinateur cela change rien ! 

Pouvez vous m'aider ?

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3978 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 257
23 oct. 2023 à 08:14
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que vous ayez quelques problèmes avec Visual Studio Code sur votre Chromebook. Essayez la méthode suivante :

1. Ouvrez tout d'abord le Terminal sur votre Chromebook.
2. Essayez de lancer VSC directement depuis le Terminal en tapant `code`. Si une erreur est affichée, notez-la et postez-la ici pour que nous puissions l'analyser.
3. Si VSC ne se lance pas via le Terminal, désinstallez-le de nouveau.
4. Ensuite, faites une mise à jour de votre système avec cette commande : `sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade`.
5. Puis réinstallez VSC à nouveau. Faites attention, vous devez bien obtenir un message de succès pour l'installation.
6. Essayez de le relancer depuis le Terminal en tapant `code`.

Si le problème persiste, il est possible que votre Chromebook ait un problème avec le sous-système Linux. Vous pourriez essayer de le réinitialiser, mais cela supprimera toutes les données de la partition Linux, alors sauvegardez d'abord toutes les données importantes.

0