Impression PDF impossible dans TwoNav Land (cartographie)

Fermé
JulieBanz - 21 oct. 2023 à 15:10
contrariness Messages postés 19835 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 21 oct. 2023 à 18:54

Bonjour,

J'essaye d'imprimer en PDF une zone de carte dans le logiciel TwoNav Land (imprimer avec une emprise de plusieurs format A3 juxtaposés).

L'impression se lance normalement mais finit systématiquement par planter, généralement sur la troisième feuille A3, mais pas toujours.

J'obtiens alors le pop-up suivant : "exception: TDatosPrintingMaps:Print"

Je précise que jusqu'à il y a quelque mois cela fonctionnait parfaitement (avec l'imprimante "Microsoft Print to PDF" ou "Adobe PDF") mais désormais cela ne fonctionne plus avec aucune imprimante (j'ai aussi essayé PDF24, PDF995...).

Svp est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver une solution ?

Je vous remercie d'avance.

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19835 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 6 119
21 oct. 2023 à 15:43

Avez vous essaye en imprimant dans un grand format ?
Dans une imprimante virtuelle PDF il est preferable de modifier le format de page avant de lancer l'impression...
Au lieu de faire plusieurs page A3 donnez a votre papier un fomat personnalise de 600 x 2000 mm par ex.

0

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Toutefois, sauf erreur, je ne peux pas sélectionner un format personnalisé sur les imprimantes virtuelles.

Quoi qu'il en soit, je souhaite bien passer par le A3, c'est le plus optimisé car l'idée est d'imprimer papier et de faire des assemblages (les raccords sont alors précis, il suffit de couper les marges et d'assembler, sans "se prendre la tête).

Ce qui m'étonne c'est que cela fonctionnait il y a encore plusieurs mois. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci encore.

0
contrariness Messages postés 19835 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 6 119
21 oct. 2023 à 18:54

La derniere ligne "user defined" devrait vous ouvrir une autre fenetre avec la possibilite de definir un format de page..
Par contre testez les valeurs en largeur et hauteur, car c'est en rapport avec le sens..

0