Choix d'un navigateur

Résolu
FOURARB Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 oct. 2023 à 10:37
Panth33ra Messages postés 20589 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 20 oct. 2023 à 12:38

Bonjour à toutes et à tous,

J'hésite dans le choix d'un navigateur entre FIREFOX et EDGE.

J'ai consulté plusieurs sites présentant des comparaisons et je n'arrive pas à me déterminer .

Rien ne vaut la pratique et l'expérience : l'une ou l'un d'entre vous pourrait-elle/il me conseiller ?

Avec mes remerciements pour votre aide.

Cordialement,

FOURARB

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 26620 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 Ambassadeur 4 559
20 oct. 2023 à 10:59

Bjr

Les goûts et les couleurs...

Le mieux est d'essayer les deux, rien ne l'interdit.

Même si Edge est fortement imbriqué dans Windows et a tendance à s'imposer "en force", il reste une valeu sûr.  Il est difficile voir impossible de le desinstaller. 

Si Edge ne vous convient pas ou si vous voulez le comparer avec firefox vous pouvez installer firefox et le comparer, on peu tout à fait installer plusieurs navigateurs et au fil du temps desinstaller celui qui ne plaît pas (sauf edge....)


1
georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 2 355
20 oct. 2023 à 11:32

Bonjour,

Comme pour toutes comparaisons de ce type, il est question de préférences. Je n'utilise Edge qu'épisodiquement et doit rechercher les commandes car la disposition diffère des autres navigateurs.

Si vous vous posez la question du choix entre une Porsche et une Audi, vous trouverez autant de défenseurs de l'un que de l'autre.

Idem entre Windows et une des distributions Linux, pour ne pas parler des zélotes d'un des distributions Linux par rapport à une autre.

Le débat ne peut se conclure puisqu'il dépend aussi de l'usage.

J'exclus par exemple les navigateurs ne permettant pas l'enregistrement en fichier unique (MHTML), ce qui disqualifie Firefox.

D'autres utilisateurs vont privilégier un navigateur Open Source (Firefox, Brave me semble t-il, et autres).

Edge a connu de nombreuses améliorations très récemment mais d'aucuns refuseront un produit du grand Satan Microsoft, alors même qu'ils sont inscrits dans moult réseaux sociaux, bien entendu parés d'une pureté virginale, surtout quand ils appartiennent à la sphère étatique chinoise.

Edge apparaissait il y a quelque années (je n'ai pas suivi) comme le plus respectueux de normes HTML, ce qui est un des critères retenus par certains utilisateurs.

Bref, comme dirait Pépin, dans la mesure où vous pouvez utiliser concurremment un nombre illimité de navigateurs, pour quoi ne pas essayer les deux qui vous intéressent sur une certaine période avant de choisir celui qui vous convient.

1
Panth33ra Messages postés 20589 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 Ambassadeur 1 842
20 oct. 2023 à 12:38

Bonjour,

Les 2 sont installés sur mon PC.

EDGE, je m'en sers peu par rapport à FIREFOX que j'ai découvert lorsque la version 3 (Nous en sommes à 118...) est sorti en juin 2008.

Voila, tout est dit.


0