Recuperer un autre repeteur Pop
Résolu/Fermébazfile Messages postés 57003 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 janvier 2025 - 25 oct. 2023 à 14:13
- Recuperer un autre repeteur Pop
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Serveur pop - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
3 réponses
Modifié le 20 oct. 2023 à 08:01
Bonjour.
Si c'est d'un répéteur POP dont tu parles (car ça tu ne le dis pas), il suffit de brancher le répéteur POP et il s'intégrera automatiquement au réseau de ta Freebox.
20 oct. 2023 à 08:10
En effet c'est bien un Pop. Pardon.
Je ne veux pas le brancher en RJ45 mais par Wifi et dans ce cas il faut faire une manip. Ca sinon en appartement il se connect a n'importe quelle autre box pop.
Modifié le 20 oct. 2023 à 08:15
Comme je te l'ai dit précédemment il suffit de le brancher au secteur et il s’intègrera au réseau de ta Freebox POP, je ne pense pas que les répéteurs soient liés à une Freebox en particulier, ils fonctionnent avec toutes les Freebox compatibles.
20 oct. 2023 à 09:44
Salut,
dans une situation où le répéteur capterait plusieurs Freebox, laquelle il va choisir ?
il faut probablement le connecter en ethernet à la box afin qu'il identifie le réseau à rejoindre et le séparer après pour le placer là où on a besoin ?
20 oct. 2023 à 09:12
En effet c'est comme cela pour la box avec laquelle il est livré. Il ne se connecte pas a une autre box tout seule. Sinon dans un bâtiment il pourrait se connecter a n'importe quelle box des voisins. Je conforme qu'il faut faire une manip.
20 oct. 2023 à 09:27
Je pense que le répéteur de tes parents fonctionnera sur ton réseau, tu n'as qu'à essayer tu verras bien, pour info il y a l'application Freebox Connect qui permet de paramétrer le WiFi de ta Freebox voir https://www.free.fr/freebox/vos-applications/.
25 oct. 2023 à 06:24
Bonjour,
alors le repeteur ne se connecte pas automatiquement mais on peut l'autoriser avec l'appli Freebox Connect apres quoi cela marche tres bien.
Cela dit l’équipement étant pas notre propriété, quand on rendra l’équipement de mes parents je devrais aussi rendre ce repeteur.
merci a tous
25 oct. 2023 à 08:28
Merci du retour,
Tout cela est logique :-)
Pour ta propriété, rien de la freebox ne l'est, tout appartient à Free, mais je pense que tu peux décider de payer la caution (80€ je crois) et garder le répéteur.
25 oct. 2023 à 10:30
tu peux décider de payer la caution (80€ je crois) et garder le répéteur.
Ou en commander un deuxième via ton espace abonné pour 20 €.
Ou acheter ce type d'appareil.
25 oct. 2023 à 13:38
Ce deuxième, il faudra le rendre aussi, on est d'accord, c'est juste un droit d'usage que l'on achète 20 € ?
Mais c'est vrai que le wifi mesh qui fait corps avec la maison et qui rend indépendant des caprices d'une box, c'est la solution que je préconise aussi, surtout si on dispose d'un backhaul ethernet.