Impossible d'installer optifine car j'ai ouvert avec firefox

YAzm_____3 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 oct. 2023 à 12:37
MEGAGAMER734 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 15 oct. 2023 à 14:58

Bonjour,

Je ne peux pas installer optifine sur mon pc quand au moment d'ouvrir de fichier d’installation je l'ai ouvert avec firefox (ce qui rend impossible l'instalation)

J'ai ensuite essayer d'installer Java mais quand je lance le fichier avec il me met une erreur.

Je ne sait donc pas comment faire pour installer complementary shaders sur mon minecraft.

Si vous avez des solution je serrais ravi de les lire.

Merci d'avance

2 réponses

MEGAGAMER734 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 9
15 oct. 2023 à 14:05

Bonjour,

Réinstallez de nouveau le fichier d'installation Optifine, puis allez dans les téléchargements, puis sur le fichier faites clic droit --> Ouvrir avec --> Choisir une autre application --> sélectionnez Java --> cliquez sur Toujours

J'espère que cela règlera le problème !


0
YAzm_____3 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023
15 oct. 2023 à 14:27

Une fois que j'ai fais votre manip au moment ou il me demande si j'autorise java a modifier mon appareil, une fois accepter il m'affiche un message d'erreur avec noter dessus "impossible d'installer java."...

Je ne comprend pas

0
MEGAGAMER734 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 9
15 oct. 2023 à 14:58

Rebonjour,

Essayez de complètement désinstaller les potentiels restes de Java qui se trouvent sur votre ordinateur. Pour cela, utilisez un outil appelé Unistalr : https://uninstalr.com/

Téléchargez la version portable (sauf si vous voulez conserver le logiciel après).

Ouvrez ensuite le fichier téléchargé, attendez un peu, puis cherchez dans la liste le logiciel Java, et cochez le. Cliquez ensuite sur "Uninstall ...", puis sur "Start uninstallation". Ensuite, ne touchez plus votre ordinateur jusqu'à ce qu'il redémarre.

Ensuite, réessayez d'installer Optifine.

ATTENTION : L'ordinateur fermera toutes les fenêtres actives et redémarrera l'ordinateur pendant la procédure, enregistrez donc tous les documents ouverts sur votre ordinateur avant de faire cela.

0