Smartphone qui à pris l'eau

Torowsnatch Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Torowsnatch Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour n'ayant pas l'habitude de poster sur les forums je ferait aux mieux pour expliquer mon problème.

Mon doogee s90 pro á perdu des visses de maintien de la coque ce qui fait que de l'humidité s'y est introduit. J'ai démonté les pièces principal et déconnecté les fiches et posé dans un tiroir au sec, plusieurs semaines. 

Téléphone éteint, je branche le chargeur, l'écran s'allume affichant l'avancement de la charge. Une fois que je le démarre, il y'a la vibration de démarrage mais écran noir total. Mais le téléphone a l'ère de marché vue que le voyant batterie faible clignote et que le téléphone vibre avec les notifications que je reçois, malgré l'écran noir. 

On m'a dit que ça pouvait être la batterie, j'en es racheter une mais toujours pareil. J'ai nettoyer les composants avec un alcool isopropylique, toujours pareil !

J'ai déjà remplacé des pièces de smartphone et soudé dessouder des composants sur d'autre pièces électronique donc j'ai un minimum de connaissance sur les risque et précautions à prendre. J'ai également un minimum d'outils dont un multimetre mais je sais pas par où commencé. 

Auriez vous des piste ou des liens comme qui pourraient m'aider à résoudre mon problèmes. Ou seriez-vous quel pièce il faudrait que je teste pour trouver le composant défectueux svp. Merci à vous

2 réponses

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 

Bonjour.

Essaie de faire une désoxydation de la carte mère et des autres composants, si ça ne donne rien voir ça avec un réparateur car à distance il est impossible de faire un diagnostic précis.

Sache que pour les problèmes avec des composants électroniques il y a le forum électronique, utilise le même pseudo et mot de passe que pour CCM.


0
Torowsnatch Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

J'ai déjà desoxyder chaque composants de chaque pièces avec alcool isopropylique comme dit plus haut. Vue les prix d'un réparateur j'arriverais par moi même à résoudre mon problème, j'ai seulement besoin d'idées, de conseils, d'avis, d'expérience... Même s'ils sont pas forcément logiques, ça peut développé d'autres idées qui peuvent m'aider à résoudre mon problème.

Merci pour votre réponse et vos conseils

0