Portable s'éteind après chargement du Bios

Fermé
serwolv Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 16 oct. 2007 à 10:07
serwolv Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 22 oct. 2007 à 15:50
Bonjour,

Je viens de découvrir votre site et votre forum en faisant une recherche sur le dépannage d'ordinateur portable. Ayant un soucis que je n'arrive pas à résoudre moi même, je me permets de vous le soumettre.

Tout d'abord, le portable en question :

Maxdata Performance 100C

Céléron 700Mhz HS --> remplacé par un Céléron 1Ghz reconnu en 500Mhz.
128Mo sdram --> ajout d'une barrette de 256Mo.
lecteur Cd-Rom HS --> remplacé par un lecteur DVD-Rom.

Comme vous pouvez le constater j'ai apporté quelques modifications sur ce portable qui commence à dater un peu. (Je ne saurais pas vous donner de date mais au minimum 7ans).

Il a toujours bien fonctionné jusqu'à ce jour où il démarre, mais s'éteint tout seul une fois arrivé sur le tableau récapitulatif du matériel (après le chargement du Bios) et la ligne :
"SDRAM at DIMM # : 0,1".

J'arrive à accéder au Bios au démarrage, j'en ai profiter pour charger les paramètres par défaut, sans aucun résultat.

J'ai aussi testé les barrettes mémoires, le disque dur et même la pile bouton. La seul chose que je n'ai pas pu testé c'est le processeur, car je n'en ai pas sous la main, mais je pense que si il était HS, le portable ne démarrerait pas du tout.

Voilà je ne vois pas d'où peu venir ce problème et je ne sais vraiment plus quoi faire d'autre.
J'espère que vous aurez des idées et merci par avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

serwolv Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
17 oct. 2007 à 11:44
Je fais un petit up au cas où quelqu'un serait capable de m'aider. ;)
0
serwolv Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
18 oct. 2007 à 23:27
Vraiment personne n'aurait une petite idée ? Sniff ;(
0
22 oct. 2007 à 15:50
Toujours personne pour m'aider ?
0