PC HS apres mise à jour du bios

Résolu/Fermé
B3noit Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 16 oct. 2007 à 15:24
B3noit Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 17 oct. 2007 à 21:25
Bonjour,
j'explique mon probleme
j'ai récemment voulu rajouter une barette de 2Go avec ma barette de 1GO et la le pc m'affichait une page d'erreur comme quoi mon bios n'était pas aux normes alors on m'a conseillé de mettre à jour le Bios
je suis donc allé sur le site officiel et j'ai suivi toutes les instructions a la fin de la mise à jour il me dit que c'est un succes et que je peut rallumer mon pc une fois la mise à jour terminé je pouvait continuer à l'utiliser jusqu'a ce que j'ai voulu redémarer mon pc et la : Surprise comme si mon pc était en veille prolongée j'ai dabord penser que ca venait de l'écran mais nan tout était bien branché et puis quand je mettait un CD dans le lecteur il ne cherchait pas il se contentait de se refermer c'est tout et aucune activitée au niveau du disqur Dur
j'ai dabord tésté une chose qui était marqué sur la Notice , j'ai débranché tout les cordons d'alimentations et j'ai enlevé la pile et le lendeamin matin ca ne fonctionnait pas mieux le materiel est Neuf de septembre et j'aimerait si c'est possible éviter la case SAV car j'en ai souvent besoin et topachat va monopoliser mon pc pendant un mois pour ca se trouve ne pas me le réparer
voici mon materiel
Carte mère GA-VM900M (version 2.0), Socket 775, vidéo, Gigabyte
- Processeur Celeron D 336 (2.8 GHz) en Socket 775
- Mémoire DDR2 1024 Mo PC2-5300 + 2048Mo pc2-5300
- Disque dur 320 Go / SATA II / 7200 tpm
- Graveur DVD±RW 18X double couche noir
Merci d'avance pour votre aide.

PS: je rappelle que j'ai 14 ans donc si on pouvait passer par le plus simple avant de passer au plus compliqué du genre démonter le bios ou un truc dans ce genre là
A voir également:

11 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
16 oct. 2007 à 16:10
salut benoit,

désolé de t'annoncer une mauvaise nouvelle mais ta carte mere est morte, ou plus exactement le bios est mort et tu n'as plus qu'a retourner ton PC au SAV.

par contre, rassures toi, c réparable, il faut changer la puce qui contient le bios et les SAV savent faire, dans le pire des cas, ils changent la carte mere et ca repart

On ne fait JAMAIS de mise a jour de Bios sans une raison sérieuse, surtout quand on a 14 ans, c l'opération la plus délicate sur un PC, car il n'y a pas de retour en arriere possible,

en plus ta carte est récente, elle accepte 4 Go de RAM, voir :
gigabyte ga vm900m 868827 fiche technique

donc c un crétin qui t'a conseillé de mettre a jour le Bios...
0
salut,

pour compléter ce qu'a dit marcmarais... le bios est une eeprom (mémoire morte effaçable électriquement). Cette eprom contient les programmaes de base pour démarrer un pc, notamment pour l'accès aux disques. BIOS = basic input/output operating system (système d'exploitation de base des entrées sorties. Ta manip n'a rien détruit, mais tu n'as plus le bon programme dans l'eprom. Donc les opérations élémentaires ne peuvent plus se faire, saisie au clavier, affichage de caractères sur l'écran, accès aux disques. Donc concrètement tu as le mauvais programme dans l'eprom et... tu ne peux plus le changer puisque ton ordinateur ne peut plus faire les opérations élémentaires. La seule manip possible est de réécrire le bon programme dans la puce. Il y a peut être un sav dans les environs qui peut te le faire. De toute façon la manip va être payante... alors chez eux ou ailleurs.
Donc comme l'a dit marcmarais on ne touche jamais au bios sans une bonne raison, c'est à dire qu'il est néessaire de le modifier pour pouvoir travailler, sinon tant que ça marche ... et bien on n'y touche surtout pas.
Bonne chance, c'est moins grave que d'avoir fait fumer la carte mère :)
0
Je pense qu'il faudrait contacter le fabricant. Ils peuvent peut être t'expédier une rom bios (le circuit en question).
Une question pour voir... As tu accès à la page d'accueil du bios ou pas?
bios acceder au setup du bios
tiens nous au jus
0
remarque, comme ton pc est neuf, si tu veux conserver ta garantie, il faudra peut être passer par le vendeur ou un sav agréé par la marque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Non je ne peut pas acceder au bios et pour la mise à jour si je ne la faisait pas je n'aurait pas pu mettre mes 3GO de ram vu que dés que je mets deux barettes en meme temps il me disait que le bios n'était pas aux normes je sait plus quoi remarque j'aurait préféré garder 2go plutot qu'une carte mere morte et devoir en racheter uune ou le ramener au SAV
0
baralu Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 2
16 oct. 2007 à 18:06
Bonjour,
ta carte mere peut elle " réllement" supporter autant de ram? regarde ta doc!
d'où vient ta ram ? marque, noname? tes barrettes sont elles compatibles entre elles?
as tu essaye de redemmarrer dans ta configuration anterieur, sans ta barrette de ram?
a suivre!
0
B3noit Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 1
16 oct. 2007 à 20:30
oui il y a marqué qu'elle supporte 4GO de ram le bios lui quand je mettait les 2barettes m'indiquait un truc dans le genre testram:3072mo mais windows lui n'appreciait pas ^^ oui elle vient de Topachat c'est de la ddr2 5300
je vais contacter d'ici la fin de la semaine le SAV en attendant j'ai mon pc portable (pas tres puissant mais il fait l'affaire)
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
17 oct. 2007 à 18:26
salut Benoit,

désolé pour ton bios, mais de toute facon, avec Windows XP en 32 bits, ca sert a rien de mettre plus de 3 Go, je dirais meme 2, voir ce qui a deja ecrit a ce sujet :
pb memoire bridee#0
0
Bonjour,
ah dacord de toute facon je ne peut pas mettre 3Go en meme temps donc je vais garder ma barette de 2GO et vendre ma barette de 1GO ou la garder au cas ou ^^
j'ai acheter de la ram car du jour au lendemain tout mes jeux rammait avec toutes les applications fermées genre farcry nfsu2 nfs carbon etc...
juste pour savoir si je veut mettre plus de 3GO il me faut windows XP edition 64 bits ?
sinon pour 120-130 € quelle carte graphique me conseillez-vous? pour l'instant j'ai une geforce 8400 GS
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
17 oct. 2007 à 20:42
Ben oui, sur Windows Xp 64 bits tu peux mettre plus de 3 Go, mais je suis pas sur que ca vaille le coup juste pour jouer

De plus, la carte 8400GS est une bonne carte pour lire les vidéos mais n'est pas adaptée aux jeux récents en 3D, il vaut mieux, pour le budget que tu donnes, prendre une ATI X1950 Pro ou la Nvidia 8600GTS (un peu + chere)

Si tes jeux ont ramé du jour au lendemain, il faut refléchir a ce qui s'est passé a ce moment la pour essayer de trouver ce qui est responsable de ces ralentissements
0
B3noit Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 1
17 oct. 2007 à 21:25
Bonjour,
Nvidia 8600 GTS c'est ce que je pensai prendre mis je savait pas si elle était bien dailleurs j'espere qu'elle l'est pour le prix car je n'ai pas 600€ a mettre dans une carte graphique
demain j'enverrai un mail a topachat pour savoir la démarche a suivre et si ils ne veulent pas me l'échanger je vais geuler car jmes parents ont presque 3000 € de commande chez eux car je commande tout la-bas je vous dirait la réponse de topachat ^^
Merci à tous pour votre aide et à plus!
0