Batterie qui se décharge plus vite qu'elle ne charge

Morgard - 13 oct. 2023 à 18:51
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 17 oct. 2023 à 17:20

Bonjour,

Mon ordinateur est un HP Pavilion 14 que j'ai depuis environ 2 ans.

Mercredi 11 octobre 2023, mon ordinateur a fait des mises à jour, mais j'ai dû le mettre en veille pour rentrer et je l'ai laissé, par oubli ainsi toute la nuit. Le lendemain matin, donc le jeudi 12, forcément, il était complètement déchargé et je l'ai donc mis en charge et il a fait ses mises à jour (Bio, système...) et j'ai continué ma journée. Mais je me suis aperçu que maintenant, il se décharge plus vite qu'il ne charge lorsqu'il est branché, alors qu'avant tout allait bien.

J'ai fait des vérifications de ma batterie via la console de commande et il n'y a rien de mauvais avec elle, elle a un cycle de charge de 145. Elle n'est pas morte, car la batterie ne se décharge pas instantanément ou très rapidement lorsque l'ordinateur est débranché et je parviens à la charger quand l'ordinateur est éteint. Je prie donc pour que cela soit un problème de chargeur.

Merci d'avance

Windows / Chrome 117.0.0.0

3 réponses

Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
16 oct. 2023 à 16:59

Bonjour

Probablement le chargeur qui ne fournit plus la puissance initiale.

Le chargeur doit fournir 19,5 Volts avec 45 Watts de puissance.

Il est fort probable que le votre ne fournisse plus les 45 W demandé.

Vous pouvez tester chez un revendeur AVANT d'acheter un chargeur Neuf (45W minimum, c'est mieux s'il fournit plus comme 65W ou 90W, cela ne pose pas de soucis pour le PC ou la charge.

A plus tard


1
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
16 oct. 2023 à 18:14

Bonjour,

.

comme la batterie a été complètement déchargée,il est possible qu'elle est besoin d'un calibrage .

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4086.htm

Suivant les marques de PC,il y'a d'autres tutos sur le Net ; ça ne coûte rien d'essayer .

0

Merci pour les réponses, j'ai pu tester le chargeur d'un ami qui a un chargeur similaire et que j'avais déjà utilisé par le passé avec succès et je rencontre toujours le même problème de décharge plus vite que la charge donc je suppose que le problème ne vient pas du chargeur.

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 683
17 oct. 2023 à 17:20

Bonjour.

<<< Mon ordinateur est un HP Pavilion 14 que j'ai depuis environ 2 ans >>>

Encore sous garantie ou pas ? La garantie légale de conformité pour tout matériel électrique et informatique est de 2 ans.

Si c'est le cas mieux vaut voir avec le service SAV ou vous avez acheté le PC.

Après si vous pensez que ce problème vient du système Windows, Tentez une restauration système antérieure à un point de date AVANT le Mercredi 11 octobre. 2023.

A + . . .


0