Bios GPU unknown
Lyoko18 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut je cherche a réparé ma bêtise mais j'arrive a rien
j'ai voulue connecter une vieilles carte graphique en plus dans ma tour (GeForce GT 630) mais depuis je n'arrive plus a repartirai sur ma carte principal (RX6700 XT) qui n'affiche plus rien de rien
j'ai désactiver la carte 630. pilote a jour et le logiciel d'installation d' amd qui me dit que le matériel et pas compatible alors qu'avant ca marcher pas si mal a la base
si quelqu'un a une idée je prend
- Bios version unknown gpu z
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Bios - Guide
- Bios android - Guide
21 réponses
Bjr
Il faut desinstaller le pilote de la gt630 et démonter physiquement la carte du pc..
Si tu n'as même pas l'accès au bios c'est que soit la carte est mal enfoncé, pas branché ou HS....
Puisque tu as deux slots pciexpress, essaye sur le second.
Comment as-tu pu avoir les informations affichées par GPU-Z? L'écran branché sur la GeForce GT 630 ou sur la RX 6700 XT?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC'est la 630 qui fourni l'image
Quand je la débranche rien ne s'affiche avec le 6700 seul
la 6700 fait tourne les ventilateurs et chauffe également si je laisse allumer
changer de slot a essayé
Ok, à ce stade il faut essayer la 6700 dans un autre pc pour voir si elle n'a pas flashé.
Ce qui est étonnant, c'est que la carte est reconnue par GPU-Z. On pourrait conclure qu'elle est bien installée. Quelle alimentation (marque et modèle) as-tu? Tu peux aller dans le Gestionnaire des périphériques dérouler Cartes graphiques et poster une capture d'écran.
Ça m'a étonné aussi de voir ces valeurs égales à 0, mais je n'ai pas l'habitude d'utiliser GPU-Z. Je me suis demandé si c'était normal.
j'ai désinstaller les pilot et tout de la 630 donc elle a disparut du gestionner pour laisser place a carte de base mais c' bien la 630 qui affiche le screen.
Elle n'est pas cassé, c'est un problème d'IRQ, de requêtes d'interruption.
Il faut vraiment virer la gt630 et si ça marche toujours pas tu fais une restauration système à une date antérieur a l'installation de 630 ou tu réinstalles Windows, sa ira aussi bien.
On a bien ta RX 6700 XT dans le Gestionnaire de périphériques avec un problème de pilotes signalé (triangle jaune avec un !). Toutefois, si elle n'affiche pas, il sera impossible de réinstaller ses pilotes. Ta GT630 est toujours présente, mais elle n'a plus de pilote, c'est pourquoi elle est reconnue comme carte vidéo de base Microsoft.
PS: tu n'as répondu à la question concernant ton alimentation que je t'ai posée.
Bon on va essayer de reprendre à zero :
Quel est la marque et modèle de ta carte mère ?
Remet la 6700XT comme elle était avant, dans le même port PCIexpress si tu l'a déplacer, bien branché avec l'alim, etc. Sans la 630 bien sur.
Le but est d'accéder au bios uniquement, résultat ?:
Salut,
Il faut que tu flash le vbios de ta 6700XT je pense que c'est celle-ci
elle correspond aux infos affiché sur ton screen
Télécharges AMDVBFlash (il existe des tutos sur cmt flasher avec le GUI ou en ligne de commande)
Si ça marche, tant mieux
Sinon c'est que soit tu t'y es mal pris ou que malheureusement ta 6700XT est HS.
Bonne chance