Problème du double accent circonflexe et tréma ( ^^ ¨¨)

Résolu
tydozz - 10 oct. 2023 à 16:01
bazfile Messages postés 54019 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 - 11 oct. 2023 à 18:20

Bonjour à tous, 

lorsque je tape un accent circonflexe ou un tréma avec la touche spécifique, j'obtiens un double accent circonflexe ou tréma avant la lettre.
En l'ayant lu sur d'autres forum, je pense etre infesté d'un virus. J'ai notamment entendu parler de l'outil de diagnostic FRST.

Dans l'attente d'une aide, merci d'avance. 

Bien à vous, 

4 réponses

bazfile Messages postés 54019 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 570
10 oct. 2023 à 16:46

Bonjour.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse. 


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Bonjour, merci de votre réponse. 

Voici les liens : 

(FRST) : https://www.cjoint.com/c/MJlh2GSlv0b 

(Addition) : https://www.cjoint.com/c/MJlh3PMUwmb 

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bazfile Messages postés 54019 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 570
11 oct. 2023 à 11:04

Tu as téléchargé QDA.Miner.v1.0.15.keygen c'est la raison de ton infection.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\RunOnce: [Delete Cached Standalone Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Program Files\Microsoft OneDrive\StandaloneUpdater\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
Task: {BDDD9400-C72C-4440-8C42-67B1B2D084F4} - System32\Tasks\ASUS Live Update 2.0 => "C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\asussci2.inf_amd64_32ddcc2f81113491\ASUSSoftwareManager\AsusUpdateChecker.exe"  /start (Pas de fichier)
Task: {1FEF08DF-D146-4DC1-94CB-C2116AB8EC61} - System32\Tasks\ASUS SimPro Dock Main Service => "C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS SimPro Dock\AsSimProDockTool.exe"  (Pas de fichier)
Task: {CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => %SystemRoot%\System32\MbaeParserTask.exe  (Pas de fichier)
Task: {3F2B4006-0958-4328-8964-9FF4E8DE9E30} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\MusUx_LogonUpdateResults => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  LogonUpdateResults (Pas de fichier)
Task: {C27AC9B0-5BBF-4EF9-B742-1986F7117A9C} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_AC => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  /RunOnAC ReadyToReboot (Pas de fichier)
Task: {DA4603D7-7722-4902-A1FD-BB106442B443} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_Battery => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  /RunOnBattery ReadyToReboot (Pas de fichier)
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  (Pas de fichier)
S4 ELANFPService; %SystemRoot%\System32\ELANFPService.exe [X]
R2 FlexNet Licensing Service 64; "C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FlexNet Publisher\FNPLicensingService64.exe" [X]
R2 HPPrintScanDoctorService; "C:\Program Files\HPPrintScanDoctor\HPPrintScanDoctorService.exe" [X]
R2 WirelessKB850NotificationService; %SystemRoot%\system32\WirelessKB850NotificationService.exe [X]
R2 WMIRegistrationService; %SystemRoot%\System32\DriverStore\FileRepository\mewmiprov.inf_amd64_cad1db73e8c782a6\WMIRegistrationService.exe [X]
S3 ASUSSecDrive; \SystemRoot\System32\DriverStore\FileRepository\abmsvc.inf_amd64_e252965a69453f26\AbmSvcPackage\x64\ASUSSecDrive.sys [X]
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\MRT: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender Security Center: Restriction 
GroupPolicy: Restriction ? 
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
Task: {7BD1E238-930F-4168-A3E2-80F19894A3A1} - System32\Tasks\Intel\iprs.Energy => C:\WINDOWS\SysWOW64\RUNDLL32.EXE [41984 2022-05-07] (Microsoft Windows -> Microsoft Corporation) -> "C:\Program Files (x86)\Common Files\ControllerHist\LockExtensiqas\cnbMBaidgeZTRAPI.dll",AugYxk
C:\Program Files (x86)\Common Files\ControllerHist
FirewallRules: [{08EDFD9C-0AAB-42E8-9442-CB7C8FB4B114}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_15.92.3204.0_x86__kzf8qxf38zg5c\Skype\Skype.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{DB192849-C1D3-4C9E-A2D1-AD17B7C01C61}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_15.92.3204.0_x86__kzf8qxf38zg5c\Skype\Skype.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{9130B04F-15DF-4B04-94AA-11073A16464A}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_15.92.3204.0_x86__kzf8qxf38zg5c\Skype\Skype.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{7C8EC36E-3B2F-4F00-BCED-CCC1E8C2D971}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_15.92.3204.0_x86__kzf8qxf38zg5c\Skype\Skype.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{FB1327CA-FF6D-4E52-B0C5-DA302FE06EBC}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_15.86.3409.0_x86__kzf8qxf38zg5c\Skype\Skype.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{227A6FB2-A2D3-482B-956A-B07732418D68}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_15.86.3409.0_x86__kzf8qxf38zg5c\Skype\Skype.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8B863010-E409-433D-92CD-03217E1778B3}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_15.86.3409.0_x86__kzf8qxf38zg5c\Skype\Skype.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{2B0E2269-6FC3-4FCE-B632-C807928F7F2B}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_15.86.3409.0_x86__kzf8qxf38zg5c\Skype\Skype.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{84C82D35-87D8-405C-960C-7561D3741D40}] => (Allow) C:\Users\theod\AppData\Local\Temp\7zS496B\HP.EasyStart.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8DF4BE63-A77E-40A5-802C-B74D4A7003DF}] => (Allow) C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\asussci2.inf_amd64_32ddcc2f81113491\ASUSLinkNear\AsusLinkNear.exe => Pas de fichier
C:\Users\theod\OneDrive\Bureau\FNS_MI\QDA.Miner.v1.0.15.keygen
C:\Users\theod\AppData\Local\Temp\RarSFX2\keygen-pj.exe
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne le lien généré par https://pjjoint.malekal.com/ dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


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bazfile Messages postés 54019 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 570
11 oct. 2023 à 12:09

Le fixlog est OK.

Change tes mots de passe en ligne qui sont sensibles et important pour toi.

Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.


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Merci beaucoup pour le suivi !

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bazfile Messages postés 54019 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 570 > tydozz
11 oct. 2023 à 18:20

De rien,. :-)

@+ sur CCM.

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Re, 

Voici le lien du fichier fixlog : https://www.cjoint.com/c/MJljRkz74Kb 

Le problème n'est plus présent.

Y a t-il une autre action curative à réaliser ? 

Merci

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