Apartenance du nom de domaine

Résolu/Fermé
ibtissam - 16 oct. 2007 à 08:46
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 16 oct. 2007 à 13:36
Bonjour,
j'ai acheté un nom de domaine par l'intermédiaire d'un copain qui me disais que lui a plus d'avantage et que je pourait les avoir en passant par lui qui les achectes auprès de son copain au USA. Je lui ai payé 200euros cash pour 2 noms de domaine et un hebergement (durée 3ans).et quand je me rends sur le site de register.fr je trouve que ce nom est enregistrer sous la propriété du nom de mon copain.et que ce dernier pourait le pointer sur le site qu'il veut et je n'ai aucune propriété ni maitrise ni reçu sur ce que j'ai acheté.
est ce que c'est normal, et qu'est ce que je doit faire.
imaginant que je crée mon site ce copain en cas de conflit pourait le pointer sur nul part, et je n'aurait rien au final. qu'est ce que je doit faire.
Merci de me donner des conseils

3 réponses

Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 211
16 oct. 2007 à 11:46
Bah deja faut jamais acheter un truc par l'intermédiaire de quelqu'un, car :
- Pour l'hebergeur, il est a ton copain, toi tu n'existes pas
- L'argent que tu lui as donné, il peut nier l'avoir eu ou dire que c'était pour autre chose.

Sinon si tu veux l'avoir, il faut transférer le domaine sur un compte a toi chez ovh ou autre... Mais le transfère est payant.

Sinon tu restes comme sa et t'estimes pouvoir avoir confiance en ton copain~
0
ibtissamrascalou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
16 oct. 2007 à 13:20
Merci, et sinon comment faire pour transferer le domaine par exemple chez register.com et combient ça coute...
avez vous des infos...
0
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 31
16 oct. 2007 à 13:36
D'un autre côté, ce "copain" se trouve être responsable du contenu du site...
0